François Piette

29 AOÛ 2012

Mazda 6 : L’âme du mouvement…

Choix tout à fait représentatif de la situation marché, Mazda a décidé de présenter sa nouvelle berline 6 en Russie, au salon de Moscou, plutôt que d’attendre le Mondial de l’Automobile de Paris, à la fin de ce mois de septembre. L’occasion de déjà faire connaissance avec une berline bien dynamique…

Kodo

Tout à fait fidèle au concept Takeri, déjà aperçu au salon de Tokyo, cette nouvelle Mazda 6 respire le « Kodo » à plein poumon ! Dynamique, sportive même, elle reprend quelques gimmicks de la récente CX-5. Longue, très longue (4,865 m), la nouvelle Mazda 6 gagne en centimètres sur tous les fronts, mais perd des kilogrammes sur la bascule ! Pour cela, il convient de remercier la technique SkyActiv, qui fait un usage abondant d’acier à très haute résistance et revoie les procédés d’assemblages !

SkyActiv

Présentée à Moscou, la 6 s’est donc adaptée au marché local. A savoir, dotée de motorisations essence uniquement : 2 litres de 150 chevaux et 2,5 litres de 192 chevaux. Des moteurs associés, au choix, aux nouvelles transmissions automatique ou manuelle à 6 rapports. Pour l’Europe, on les diesels feront logiquement partie du programme ! Et tant mieux, car les nouveaux mazouts de chez Mazda sont absolument édifiants ! A noter également, le système i-Eloop, qui récupère l’énergie cinétique.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ