Vroom

6 OCT 2020

Mise à jour subtile pour la Jaguar XF

La grande routière de la marque au félin reçoit une mise à jour de mi-carrière bien méritée. Si les changements extérieurs sont subtils, l’intérieur évolue plus sensiblement.

20201006083720jagxf21mystatic061020012s.jpg

Après la Mercedes Classe E et la BMW Série 5, c’est au tour de jaguar de mettre à jour sa grande routière.

20201006083719jagxf21mylocationdynamic061020007s.jpg

À première vue, la féline n’arbore pas une robe bien différente. Pourtant, la face avant a été entièrement retravaillée avec un nouveau bouclier avant, une calandre plus imposante et une nouvelle signature lumineuse. À l’arrière, le même travail est appliqué avec un nouveau parechocs et de nouveaux feux.

20201006083721jagxf21myinterior061020005s.jpg

Si les changements extérieurs sont subtils, l’intérieur, lui, a été entièrement retravaillé pour accueillir l’énorme écran central déjà présenté dans le F-Pace. Cet écran légèrement incurvé de 11,4 pouces est posé sur le tableau de bord façon tablette géante. Il embarque un système d’infodivertissement repensé qui, selon la marque anglaise, permet d’accéder à près de 90 % des fonctionnalités « courantes » en moins de 2 clics. Le conducteur prend également face à un volant redessiné. Fini la molette de sélection des vitesses, elle fait place à un levier plus traditionnel. Enfin, la XF profite désormais du rétroviseur intérieur ClearSight. Il permet d’utiliser la caméra de recul plutôt que le miroir si les passagers ou des objets bloqueraient la visibilité.

20201006083719jagxf21myinterior061020001s.jpg

Sous le capot, Jaguar ne propose plus que des 4 cylindres dans sa XF. Côté diesel, un seul moteur est au programme. Associé à un système d’hybridation légère, ce dernier développe 204 ch et 430 Nm de couple. Cette puissance est envoyée uniquement aux roues arrière et permet d’atteindre les 100 km/h en 7,6 secondes. La marque anglaise annonce une consommation de 4,9 l/100km pour 130 g/km de CO2.

20201006083720jagxf21mystatic061020007s.jpg

Côté essence, deux possibilités : 250 ou 300 ch. Le premier est également une propulsion, développe 365 Nm de couple, abat le 0 à 100 km/h en 6,9 s, consomme 8,3 l/100km et émet 188 g/km de CO2. Le second développe 400 Nm de couple et atteint les 100 km/h en 6,1 secondes grâce à ses 4 roues motrices. Toutes ces motorisations sont exclusivement associées à une boite automatique à 8 rapports.

20201006083721jagxfsb21mystatic061020001s.jpg

Les prix de cette XF restylée débutent à 53.100 € pour la berline et 56.250 € pour la version Sportbrake.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ