Si l’avenir de la marque au Blitz reste assez nébuleux, il sera sans doute fixé par l’importance (ou non) du succès de la nouvelle Astra. Modèle incontournable pour la marque, l’Astra arrivera à sa quatrième génération au salon de Francfort de cette année, qui se tiendra du 17 au 27 septembre de cette année.
Du personnel pour camoufler la voiture
Principe même du teaser : ne quasiment rien révéler ! Généralement, les constructeurs présentent de sombres photos où une faible lueur illumine l’un ou l’autre trait d’un détail de carrosserie… Bref, on n’y voit pas grand-chose. Cette fois, Opel innove. La voiture y est présentée sous son intégralité mais le designer Marc Van Der Haegen et le coordinateur technique Laszlo Kreth se mettent en avant-plan pour cacher l’ensemble… En somme, le résultat est le même !
Quelques détails tout de même…
Opel a d’ores et déjà annoncé que sa nouvelle Astra sera dotée de l’Adaptive Forward Litghting (AFL), un système qui adapte la faisceau lumineux en fonction des circonstances et qui équipe déjà la nouvelle Insignia. Le châssis sera travaillé dans le sens d’un comportement plus dynamique qu’auparavant, ce que confirmera le design sportif. Enfin, la nouvelle gamme de motorisations sera caractérisée par un fort couple dès les plus bas régimes et par une consommation modérée.