Sébastien Vanhouche

16 JAN 2024

Porsche Macan électrique : rendez‑vous le 25 janvier

Porsche présentera officiellement la version 100 % électrique de son Macan la semaine prochaine. Un SUV dont il ne nous reste pratiquement plus qu’à découvrir la carrosserie.

Ça y est, la seconde génération du Porsche Macan a enfin une date de présentation officielle ! Et il ne faudra plus attendre bien longtemps pour le découvrir puisque le constructeur allemand lèvera le voile sur son SUV la semaine prochaine, plus précisément le jeudi 25 janvier 2024. L’occasion d’enfin découvrir son look final, puisqu’en dehors de sa carrosserie, il ne nous reste plus grand-chose à savoir à son sujet…

Jusqu’à 450 kW (612 ch) et au moins 500 km d’autonomie pour le Porsche Macan électrique

Techniquement, on sait déjà que le Macan reposera sur la nouvelle architecture 800 V PPE du groupe allemand. Le SUV électrique profitera également d’une batterie de 100 kWh dont 95 sont réellement utilisables ainsi que de moteurs développant jusqu’à 450 kW (612 ch) et plus de 1.000 Nm de couple. Porsche a également déjà confirmé que toutes les variantes du Macan électrique disposeraient d’au moins 500 km d’autonomie WLTP. Le SUV allemand profitera également d’une puissance de charge maximale de 270 kW pour passer de 10 à 80 % de niveau de batterie en 22 min.

L’intérieur du Macan électrique déjà dévoilé par Porsche

Non content de connaître une grande partie de sa fiche technique, on sait également déjà à quoi ressemblera l’habitacle du Macan de seconde génération. Comme dans les nouveaux Cayenne et Panamera, la planche de bord du SUV électrique pourra être couverte de trois écrans : un combiné d’instruments digital de 12,6 pouces, un écran central de 10,9 pouces et un troisième panel de 10,9 pouces devant le passager. Il ne nous reste donc plus qu’à connaître ses courbes extérieures. Pour ce faire, rendez-vous le 25 janvier 2024.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ