Sébastien Vanhouche

2 AOÛ 2022

Quand la Citroën Berlingo se met au retro !

L’utilitaire français adopte le style de la fourgonnette 2CV grâce au carrossier italien Caselani

Les designers de chez Caselani ne sont pas étrangers à ces exercices de style retro. En 2017, le carrossier permettait déjà de transformer un Jumper tout ce qu’il y a de plus moderne en une réplique fidèle du Type H ayant vu le jour en 1947 ! Cette fois, on démarre d’un Berlingo pour remonter dans le temps jusqu’à la fourgonnette 2CV des années 50 ! 

Pratiquement identique… 

Si le Jumper était le candidat idéal pour une transformation en Type H, il faut un chouïa plus d’imagination pour retrouver les lignes de la 2CV sur ce Berlingo. Il faut dire que la version moderne et originale n’ont pas tout à fait les mêmes dimensions. Pourtant, tout est là : les optiques circulaires, la face avant tout en rondeur et la tôle ondulée recouvrant la quasi-totalité de la carrosserie. Et le résultat ne manque pas de charme ! 

Essence, diesel et même électrique ! 

Comme dans le cas de sa Type H, Caselani ne fournit que les panneaux extérieurs, rien d’autre ne change, y compris sous le capot. Il est donc possible d’opter pour toutes les motorisations du Berlingo : essence ou diesel, c’est au choix. Il est même possible de transformer une version 100 % électrique et ses 275 km d’autonomie ! De quoi faire passer, en quelque sorte, la fourgonnette 2CV dans le 21e siècle. 

?

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ