Jean-Francois Christiaens

17 OCT 2019

Quel modèle choisir : voici combien coûte la Renault Clio idéale

Vous cherchez une nouvelle voiture mais vous ne savez pas par où commencer ? Dans ce cas, nous pouvons vous aider à choisir le bon moteur et la bonne version. Aujourd'hui, nous nous attardons sur le best-seller de Renault : la Clio.

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Carrosserie

La Renault Clio a maintenant arrêté sa croissance. La cinquième génération est même un peu plus courte que sa devancière (-12 mm). Cette Clio n’est plus proposée ni en trois portes ni en break. La seule alternative possible est de lorgner vers sa version SUV, le Renault Captur.

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Moteur

La Clio servira d’écrin à une motorisation hybride baptisée E-Tech et mariant un moteur 1.6 l essence avec deux moteurs électriques et une batterie de 1,2 kWh. Prometteuse, cette version n’est toutefois pas encore disponible. Pour le moment, la Clio est proposée avec un bloc diesel décliné en deux niveaux de puissance (1.5 dCi 85 et 115 ch) et avec trois moteurs à essence. En guise de haut de gamme, on retrouve le quatre cylindres 1.3 l développé en partenariat avec Daimler de 130 ch. Mais retenons plutôt l’autre moteur turbo à essence qu’étrenne la Clio : un bloc trois cylindres turbo 1.0 l de 100 ch. Il assure déjà une belle polyvalence à la Clio. Laissons sa version atmosphérique d’accès SCe 75 ch aux conducteurs moins exigeants.

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Boîte de vitesses

Avec ce nouveau bloc 1.0 l turbo, impossible de commander la boîte robotisée EDC de Renault réservée au TCe 130. Seule une boîte manuelle est proposée avec ce 1.0 TCe. Dommage : elle ne compte que 5 rapports.

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Équipement

Pour le moment, la gamme Clio s’articule autour des versions Life, Zen et Intens. La ligne haut de gamme Initiale Paris viendra coiffer l’offre Clio au printemps prochain. La version Life est assez dépouillée et n’est proposée qu’avec le bloc SCe de 75 ch. Dès la version Zen, la dotation de série devient généreuse. Mais si possible, on s’orientera toutefois vers la ligne Intens qui, moyennant 1.500 € en sus, permet de repartir avec la carte d’accès/démarrage mains libres, la climatisation automatique, le tableau de bord numérique de 7’’, les projecteurs avant LED « Pure Vision », les capteurs de recul, des jantes en aluminium de 16‘’, etc.

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Notre choix

Renault Clio 1.0 TCe, boîte manuelle, en version Intens, avec une peinture métallisée (480 €), le Pack City 3 avec sa caméra de recul et ses capteurs avant/arrière (300 €) et une roue de secours temporaire (120 €) : 19.900 €.

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