Yeelen Möller

23 JAN 2024

"Sortie de grange" à Bruxelles : 22 Ferrari et Porsche !

On ne peut pas vraiment parler de « sortie de grange », car ces 22 Ferrari et Porsche, d’une valeur totale estimée à 5 millions d'euros, étaient soigneusement rangées à l'abri de la poussière. Fait surprenant : ces voitures ne seront pas proposées aux enchères, mais vendues séparément !

Si cette découverte ne rivalise pas en quantité avec la fameuse « Palmen Barnfind Collection » de Dordrecht, où plus de 230 véhicules ont été retrouvés l'année dernière, elle n’a rien à lui envier en terme valeur ! C’est en effet dans le centre de Bruxelles que pas moins de 22 Ferrari et Porsche ont été découvertes au premier étage d'un ancien entrepôt. Abandonnés pendant plus de 10 ans par leur propriétaire (dont on ne sait pas grand-chose), ces modèles étaient néanmoins tous soigneusement recouverts d’une housse pour les protéger de la poussière et la saleté.

16 Ferrari et 6 Porsche

Ce soin apporté au stockage a permis de conserver chaque modèle en très bon état, même si quelques travaux seront nécessaires pour les remettre sur la route. Nous pensons évidemment au remplacement des fluides, des durites durcies, ainsi qu'à une révision complète des moteurs.

Cette collection surprend vraiment par sa qualité : sur les 22 voitures, on compte 16 Ferrari et 6 Porsche, avec une préférence marquée pour la Ferrari Testarossa dont on compte 5 exemplaires, en ce compris des 512 TR et F512M, soit les versions reliftées. La collection comprend également une 250 GTE, deux 328, deux 348 et une rare 365 GT4 BB.

Vendues séparément !

Du côté des Porsche, on ne compte que des 911, comme une 911 2.0 S et trois 911 Turbo (une 930 3.3 Turbo et deux 964 Turbo, ce dernier modèle étant célèbre pour son apparition dans le film « Bad Boys »). Au total, la collection vaudrait environ 5 millions d'euros, mais les voitures ne seront pas vendues aux enchères ! En effet, c’est le spécialiste Oldtimerfarm qui préparera les voitures et les mettra en vente sur son site dès le 26 janvier. Les prix ne sont pas encore connus, mais les modèles les plus rares pourraient avoisiner les 500.000 euros. Petite consolation : si votre compte en banque ne vous permet pas d’envisager l’achat de l’une de ces belles, vous pouvez toujours aller jeter un coup d'œil au showroom d’Oldtimerfarm, à Aalter...

Vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces voiture directement dans votre boîte mail? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ