Lors de sa présentation le mois dernier, le Tesla Model Y restylé n’avait été dévoilé que dans une unique version de lancement « Launch Series » en motorisation Grande Autonomie à transmission intégrale. Aujourd’hui, Tesla lève le voile sur une gamme presque complète comprenant la version Propulsion et la Grande Autonomie, Propulsion et Transmission intégrale. Et quand on sait que même la version de base atteint désormais la barre des 500 km d’autonomie, le prix de départ du Model Y redevient ainsi plus compétitif. 

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Plus efficient

Comme dans le cas du Model Y avant facelift, c’est toujours la version Propulsion qui fait office d’entrée de gamme. Mais alors que la précédente version proposait une autonomie de 455 km, le Model Y Propulsion restylé affiche désormais une autonomie de 500 km selon la norme WLTP. Tesla indique avoir « retravaillé avec soin chaque sous-système consommant de l'énergie » et précise que la consommation officielle est de seulement 13,9 kWh/100 km. En revanche, le constructeur américain ne dévoile toujours ni la capacité de la batterie ni la puissance. On sait toutefois que l’accélération de 0 à 100 km/h se fait en seulement 5,9 secondes, soit une seconde plus rapidement que précédemment.

Voiture électrique blanche roulant sur route en bord de mer au coucher du soleil.
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Équipement amélioré

Cette version d’accès est proposée à partir de 45.990€ sur le marché belge, ce qui est finalement assez proche du prix de l’ancienne version même si celui-ci a été assez fluctuant. Et, même si ce nouveau Model Y perd son pratique levier de boîte de vitesse, il profite néanmoins d’un équipement de série bien plus complet qu’avant le facelift. Citons, par exemple, les sièges désormais ventilés à l’avant, électriques à l’avant et à l’arrière, le nouvel écran 8 pouces pour les passagers arrière, le verre insonorisant, l’éclairage d’ambiance personnalisable et la caméra avant supplémentaire. Le coffre électrique, les sièges avant et arrière chauffants ou encore le toit vitré restent de série. Le nouveau Model Y est disponible avec deux nouvelles couleurs de peinture : Rouge Ultra et Gris Stealth.

Tesla Model Y rouge Ultra 2025, caractéristiques techniques et options affichées.
Tesla Model Y 2025 Stealth Grey, design sleek et moderne, 500 km autonomie WLTP.

Grande Autonomie : 622 km

Outre la version d’accès Propulsion, le Tesla Model Y restylé est désormais aussi proposé en version dite Grande Autonomie, Propulsion pour 50.990€. Par rapport à la précédente version, celle-ci se fait également plus efficace et voit donc son autonomie officielle passer de 600 à 622 km. La vitesse de charge permet de gagner jusqu’à 267 km d’autonomie en 15 min. Quant au 0 à 100 km/h, il est atteint en 5,6 secondes.

Grande Autonomie, transmission intégrale

Enfin, la troisième version était déjà connue depuis le lancement mais avec un équipement moins complet que la « Launch Series » et elle s’affiche désormais à partir de 53.990€. Tesla précise que l’autonomie avec les jantes de 20 pouces est de 568 km mais que les jantes de 19 pouces permettent de faire monter l’autonomie à 586 km. Cette version abat le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes, ce qui en fait la plus rapide des Tesla Model Y actuelles, en attendant le retour d’une version Performance.

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Intérieur moderne de Tesla Model S avec volant et écran tactile centralisé.
Intérieur moderne de la Polestar, sièges en cuir blanc et design minimaliste.
Écran tactile Tesla avec interface de conduite autonome et vue de la route en temps réel.

Made in Berlin

Toutes ces versions seront fabriquées dans l’usine Tesla de Berlin. La version Grande Autonomie, Transmission intégrale est promise par Tesla pour le mois de mars mais il faudra attendre « mai – juin » pour la version Propulsion et juin pour la version Grande Autonomie, Propulsion.

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