Sébastien Vanhouche

4 MRT 2022

ToiMoi1Panda : le blanc n’est plus la couleur du moment…

Tanguy, Thomas et leur fidèle Panda redescendent petit à petit vers l’Allemagne. Ils laissent derrière eux le froid nordique au profit d’un climat bien différent…  

Après leurs péripéties près du Cap Nord qu’ils n’ont finalement pas pu atteindre, on retrouve les deux cousins et beaux-frères après leur nuit dans un « laavu ». Une nuit qui c’est finalement bien passée malgré les températures glaciales ! Il s’agit de leur dernière expérience sous la neige avant de reprendre la route pour 500 km en direction de la capitale finlandaise.

Du sac de couchage à la chambre d’hôtel ! 

Bien aidés par les playlists Spotify que vous avez créées, nos trois acolytes arrivent à Helsinki et ont droit à une bonne soirée de repos. L’ambiance change du tout au tout. La nuit à la belle étoile fait place à une chambre d’hôtel ! Literie de luxe pour Thomas et Tanguy et parking au chaud pour la Panda, quelle joie ! Ils en profitent d’ailleurs pour changer les pneus de cette dernière ! Au revoir les clous, retour à du bon vieux caoutchouc !





Retrouvailles au calme

Le lendemain, ils prennent un ferry direction Tallinn et le rythme se relâche un peu. Il n’y a en effet que 550 km jusqu’à leur prochaine étape à Riga et 2 jours pour y arriver. ToiMoi1Panda ne s’est donc pas pressé… Les paysages sauvages nordiques font place à de petites villes baltiques. Ils ont également retrouvé d’autres concurrents ! L’ambiance est au beau-fixe alors que tout le monde partage ses histoires.







L’ambiance change encore… 

Le lendemain, les rires et les bons souvenirs font places à l’inquiétude. Non loin de la frontière russe, la Panda croise à plusieurs reprises des colonnes de véhicules militaires alors que des avions de chasse survolent la zone. Après que le blanc de la neige ait fait place au gris du bitume, le calme fait place à la tension d’une guerre à proximité… Heureusement, la fin du voyage se rapproche à grands pas.    





Comment faire un don ?

Vous voulez aussi soutenir la Fondation Inès Costa pour laquelle se battent Tanguy et Thomas ? Il n’y a rien de plus simple, rendez-vous directement sur leur site pour faire un don :

Advertentie
Advertentie
Advertentie