Volvo a dévoilé une nouvelle variante de sa grande berline S90. Quelques ajustements, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, permettent à la Volvo S90 de se remettre au goût du jour, conformément à la nouvelle orientation stylistique de la marque. En outre, ce facelift apporte des avancées en matière de confort, de sécurité et de technologie.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Un extérieur moderne avec des éléments très typés Volvo

La jolie berline adopte une face avant revisitée qui lui permet de s’aligner sur les modèles les plus récents du constructeur sino-suédois. La calandre se dote de diagonales marquées, comme on a déjà pu le voir sur la mise à jour du XC60 et du XC90. Le pare-chocs, le capot et les ailes ont été redessinés avec des lignes plus tendues pour un look plus affûté. Les nouveaux phares, quant à eux, soulignent davantage la fameuse signature lumineuse en forme de « marteau de Thor ». À l’arrière, les feux en forme de « U » sont échangés contre des éléments plus sombres, reprenant eux aussi la forme du marteau. De nouvelles teintes de carrosserie et des jantes en alliage au design diamanté foncé, complètent ce facelift.

 

Calandre moderne de Volvo avec phares distinctifs et finition élégante, design contemporain.
Vue arrière de la Volvo S90 avec feux arrière distinctifs sur fond moderne.
Profil latéral avant Volvo Polestar marron, montrant des roues élégantes et modernes.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Habitacle modernisé et motorisations hybrides améliorées

La planche de bord conserve une présentation plus traditionnelle et moins minimaliste que celle de l’ES90 100 % électrique, mais la S90 bénéficie elle aussi d’un grand écran central flottant de 11,2 pouces. Celui-ci s’appuie sur la toute dernière version du système d’infodivertissement « Volvo Car UX ». Grâce à un nouveau processeur, ce système est deux fois plus rapide que la précédente génération et ses menus ont été repensés pour faciliter l’interaction, tout en renforçant la sécurité. De nouvelles fonctionnalités peuvent être ajoutées via des mises à jour over-the-air.

Côté motorisations, Volvo annonce deux versions hybrides pour sa S90. La première est une hybride rechargeable avec une autonomie électrique de 80 km, ce qui, selon la marque suédoise, suffit pour effectuer vos trajets quotidiens en mode 100 % électrique. L’autre est une hybride légère, reposant sur un moteur essence quatre cylindres turbocompressé animant les roues avant. Aucun chiffre précis n’a été dévoilé mais le constructeur annonce « une puissance généreuse et un rendement élevé ».

 

Intérieur luxe Volvo avec écran tactile moderne, sièges en cuir beige, toit panoramique.
Intérieur Volvo avec écran tactile, finition bois, volant et commandes ergonomiques.

La Chine prioritaire

Cette nouvelle variante sera d’abord proposée aux clients chinois de la marque. Ensuite, elle arrivera sur une sélection d’autres marchés, sans que l’on sache encore lesquels. En Belgique, il n’est plus possible de commander une S90 neuve depuis un certain temps. Aux États-Unis, en raison de la guerre commerciale entre les USA et la Chine, Volvo ne proposera plus la S90 actuelle — produite en Chine — au-delà de 2025. Il reste donc à voir si et quand nous aurons la chance de l’accueillir chez nous.

 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ