1. La Série 7 a servi de modèle pour la Série 5

Si vous regardez la taille du "double haricot" à l'avant et la conception de l'arrière, la grande sœur de la Série 5, Série 7, n’est jamais loin. Mais le plus beau cadeau, ce sont les prises d’air sur les côtés, juste derrière les roues avant. Celles-ci peuvent, à l’instar de la Série 7, être commandées dans une couleur différente.

2. La Série 3 a laissé sa marque

De profil, c’est surtout la ligne de toit effilée qui interpelle. La partie arrière se prolonge par un coffre visuellement plus haut. Si la nouvelle Série 5 paraît plus athlétique par rapport au modèle précédent, c’est qu’il y a des influences claires de la Série3.

3. Le trait « Hofmeister » est doublement présent

Le trait « Hofmeister », c’est cette courbe caractéristique au niveau du pilier C de la voiture. Ce trait est à la fois visible sur l’encadrement de la vitre de la porte arrière, mais également sur le montant lui-même.

4. A l'intérieur, vous regardez toujours les phares

Les phares LED diurnes de la Série 5 semblent avoir une forme parfaitement ronde, mais ils sont plutôt hexagonaux. Ce même hexagone est également reflété dans l’habitacle : les commandes de climatisation sont bordées par une forme hexagonale similaire. Tout est dans les détails !

5. Les sorties d'échappement sont toujours symétriques

L'expert pouvait jadis faire la distinction entre un moteur à quatre ou six cylindres, un essence ou un diesel sur base de la forme et de la position de la sortie d’échappement à l'arrière d'une BMW sans inscription. Aujourd’hui, c’est tout à fait impossible : vous avez maintenant, sur tous les modèles, une sortie d'échappement sur les deux côtés. En fonction du niveau de finition et du moteur, elle peuvent être rondes, trapézoïdales ou rectangulaires.

6. Le Série 5 est plus technologique que la Série 7

La Série 7 pouvait déjà se vanter de compter bien des gadgets technologiques, tels que la commande du système d'infodivertissement via des gestes et la possibilité de garer la voiture avec une télécommande insérée dans la clé intelligente. Mais la Série 5 va encore plus loin. En plus de ces caractéristiques, elle offre la possibilité de prendre une photo 3D de la voiture, par exemple en situation délicate, et la batterie de l'hybride peut se recharger par induction.

7. Vous devriez entendre beaucoup moins les moteurs

BMW veut que ses moteurs fassent moins de bruit à l'intérieur. Cela se fait par une technique appelée «Synergy Thermoacoustic Capsule", ou tout simplement Syntak. Le matériau d'isolation qui encapsule le moteur et la boîte de vitesses, a une fonction insonorisante et est pour la première fois adopté sur la Série 5.

8. Le système de navigation "Professional" va beaucoup plus loin que vous ne le pensez

Malheureusement, de série, BMW n’offre que la navigation "Business". Mais si vous allez un échelon au-dessus, vous trouverez un appareil qui non seulement transmet des informations relatives au rapport de boîte et à la vitesse appropriés, mais celles-ci déterminent également la fonction du système start-stop : ainsi, le moteur n’est pas coupé aux abords d’un rond-point.

9. Avec la Série 5, vous ne serez jamais en retard à une réunion importante

Le chapitre «Connected» est particulièrement étendu chez BMW. Vous pouvez même aller plus loin si votre smartphone est lié à votre voiture via l’application BMW Connected. Par exemple, si votre calendrier comprend une importante réunion avec la date, l’heure et le lieu, BMW peut vous envoyer une alerte basée sur le trafic mentionnant votre heure de départ pour être certain d’arriver à l'heure. Le système de navigation dans la voiture sera bien sûr, déjà réglé sur la bonne destination.

10. La version Gran Turismo n’est pas encore certaine

La Série 5 Gran Turismo a connu un succès inattendu dans notre pays, selon BMW. Mais la marque ne peut pas encore dire avec certitude s'il y aura une prochaine génération. La version Touring viendra de toutes façons. Pour cette dernière, il faudra encore attendre six mois.