Audi Q7 e-tron
V6 3.0 diesel – rechargeable – 48 g CO2/km – 373 ch - àpd 82.910 €

Unique SUV hybride diesel rechargeable du marché, le Q7 e-tron offre la meilleure des combinaisons sur papier : un moteur électrique pour les petits trajets, un puissant et sobre V6 diesel pour les longues distances. En pratique, ça marche effectivement assez fort, même si vous perdez la troisième rangée de sièges.

BMW X5 xDrive40e
4 cyl 2.0 essence – rechargeable – 77 g CO2/km – 313 ch – àpd 71.950 €

Voiture « fiscale », le X5 hybride demande à son utilisateur de recharger la batterie aussi souvent que possible pour limiter sa consommation qui, dans le cas contraire, peut s’envoler à plus de 10 l/100 km. A l’usage, son 4 cylindres n’est pas aussi noble que les 6 cylindres de la concurrence, mais son confort se situe à un niveau très élevé !

Land Rover Range Rover Hybrid
V6 3.0 diesel – non rechargeable – 164 g CO2/km - 340 ch– àpd 131.300 €

En attendant une version hybride rechargeable qui ne saurait trop tarder, voici la solution retenue par Land Rover : un V6 diesel, des batteries non rechargeables sur secteur et surtout, des compétences en tout terrain absolument intactes. A l’usage, la consommation n’est pas très basse, mais elle reste très inférieure à celle de la version SDV8, aux performances pourtant très proches. Le meilleur des Range !

Lexus RX 450h
V6 3.5 essence – non rechargeable – 122 g CO2/km - 313 ch – àpd 62.450 €

C’est Lexus qui a inauguré ce segment. Si, depuis, la concurrence s’est étoffée, la formule du Japonais reste identique : un V6 essence atmosphérique, une transmission à variation continue et des batteries se rechargeant sur la seule énergie cinétique. Si Lexus le présente comme plus sportif comme jamais, le RX est plutôt à considérer comme un SUV privilégiant le confort.

Porsche Cayenne S E-Hybrid
V6 3.0 essence – rechargeable – 79 g CO2/km – 416 ch - àpd 85.063 €

Eh oui, le constructeur de Weissach a depuis longtemps, quitté la monoculture de la 911. Aujourd’hui, il propose une large gamme de produits, dont ce Cayenne hybride qui se vend comme des petits pains ! S’il n’offre évidemment pas la même rage que les sportives à moteur arrière, il se distingue par son niveau de performances et son raffinement.

Tesla Model X
Moteur électrique – 0 g CO2/km – 332 à 772 ch – àpd 87.800 €

Seul SUV électrique de ce calibre actuellement sur le marché, le Tesla Model X est un original à plus d’un titre. Un peu monovolume aussi, il se distingue par ses portes arrière en papillon et par ses performances qui, sur la version la plus puissante, défient les plus grosses supercars du moment !

Volvo XC90 T8
4 cyl 2.0 essence – rechargeable - 49 g CO2/km – 407 ch - àpd 78.500 €

Havre de paix et d’harmonie, le XC90 T8 connaît un succès impressionnant sur nos marchés. Il faut dire que la fiscalité avantageuse y est pour quelque-chose… Sur la route, sa motorisation est capable d’accélérations très musclées, mais son conducteur préférera rouler calmement, savourant le silence et la finition de ce colosse suédois.