Ces voitures seront destinées aux Etats-Unis, à l’Europe, au Japon et à la Chine dans les 4 années à venir. Outre le système de conduite autonome qui arrivera progressivement, l’Alliance étendra la connectivité de ses véhicules avec une nouvelle série d’applications connectées.
Zéro émission polluante – zéro accident mortel
"Atteindre le double objectif de « zero emissions-zero fatalities » est un engagement fort de l'Alliance Renault-Nissan", a déclaré Carlos Ghosn, PDG de l’Alliance. "Cela nous incite à développer des véhicules destinés au grand public, équipés de systèmes de conduite autonome et d'une connectivité optimisée sur trois continents", a-t-il ajouté.
Arrivée progressive
Dès cette année, des véhicules arriveront sur le marché équipés du système « maintien dans une file ». Cet équipement contrôle automatiquement la position de la voiture sur une voie d’autoroute et dans les embouteillages. En 2018, ce système sera étoffé du dispositif « changement de file » qui gère les dangers et qui permet de changer de file sans intervention du conducteur. Enfin, en 2020, l’Alliance lancera le « mode de gestion autonome des intersections », grâce auquel la voiture pourra appréhender seule les intersections en ville.