Audi Sport Quattro
Un coupé bestial, tout en traits nets, avec un 5 cylindres turbo et quelques moteurs électriques pour en faire une authentique 4 roues motrices. Audi a déjà présenté quelques concepts allant plus ou moins dans ce sens, espérons qu’il y ait une suite en production !
Peugeot 208 CC
Suite aux 206 et 207 CC, on imagine aisément que Peugeot a quelque part les plans d’une 208 CC. Mais pourquoi ne pas revenir à une capote souple : plus compacte, plus pratique, plus légère et également moins chère ?
Porsche Macan e-Hybrid
Si les sportifs rêvent d’une Macan GTS, nous, on attend plutôt la version hybride, que l’on imagine reprenant la technologie de la Panamera e-Hybrid, mais en troquant le puissant V6 contre un plus frugal 4 cylindres. Et aux ingénieurs d’y ajouter le sel sportif traditionnel de la marque !
Seat IBX
Mais bon sang mais c’est bien sûr ! Seat a besoin de renflouer ses caisses et le segment des SUV est aujourd’hui, le plus prometteur ! Alors s’il vous plaît, n’attendez plus et vendez-le, ce Tiguan revu à la sauce espagnole !
Renault Captur 4x4
Le Captur, en dépit de sa finition « plastoc », on l’aime bien… Mais on l’aimerait probablement encore plus dans une définition plus typée baroudeur, avec une transmission intégrale et tout et tout ! De quoi donner des leçons au Suzuki Jimny !
Volvo P2000
Avec son Coupe Concept présenté au salon de Francfort 2013, on voyait un revival de la P1800 savamment saupoudré d’éléments modernes, mais dans un esprit toujours très sobre. On en rêve, avec 4 roues motrices et des moteurs 4 et 6 cylindres !
Opel Monza
Le concept nous emballe, mais Opel a annoncé qu’il ne verrait jamais le jour… Quel dommage : un coupé aussi sexy, largement habitable et à la motorisation électrique dopée par un prolongateur d’autonomie, ce serait parfait !
Peugeot 308 R
Après la RCZ R qui vient chambouler le segment des coupés sportifs, pourquoi ne pas récidiver avec une 308 R, capable de jouer les trouble-fêtes au milieu des Renault Mégane RS, Opel Astra OPC et autres Ford Focus ST ? Le concept existe et avance 270 chevaux !
Alfa Romeo MiTo GTA
Encore un excellent projet tombé à l’eau… Dommage, car il y avait là de quoi redonner des couleurs à la réputation sportive de la marque ! Imaginez donc une GTA animée par la mécanique de la 4C, à savoir, avec quelque 245 chevaux à la clé…
Maserati Mistral
Avec sa récente offensive produit, Maserati affiche enfin une bonne mine ! Et entre la berline Ghibli et le futur SUV Kubang, on voit un petit trou pour un coupé façon F-Type, reprenant la plateforme et le V6 de 400 chevaux de la berline susnommée.