La semaine prochaine, les 12 Heures de Spa accueilleront une très intéressante Volvo S60 fonctionnant au bioéthanol E85, confiée en outre à un équipage très rapide.

Le team Nordicar engagera ainsi une S60 fonctionnant au carburant  E85 pour Vincent Radermecker, Eric Jamar et Thomas Neri.

"Le projet était en gestation depuis de longs mois," explique Fernand Neri, le propriétaire du Team. "Le point de départ était le développement d’une alternative aux carburants traditionnels avec des objectifs d’écologie et de compétitivité. La marque VOLVO dispose d’une gamme complète Flexifuel pour ses véhicules de série. Le bioéthanol s’est donc naturellement imposé à nous. Il s’agit pourtant d’un vrai défi éco-technologique vu le niveau de contrainte élevé lié à la compétition et le peu d’information disponible. Après avoir obtenu, au mois de mars, les autorisations nécessaires auprès des différentes instances, il était plus que temps de passer à la phase de réalisation afin d’être présent aux 12H. "

Après avoir effectué ses premiers tours de roue avec la Volvo la semaine passée à Spa, Vincent Radermecker est très enthousiaste: "La voiture s’est comportée comme nous l’attendions. Avec l’utilisation du E85, le rendement moteur est accru sans pour autant avoir plus de puissance. L’équilibre général de cette S60 reste excellent, ce qui augure de bons chronos. Fernand et son équipe ont fait un gros travail pour nous amener une voiture en top condition. Avec Eric Jamar et Thomas Neri, nous avons une belle carte à jouer dans ce tour d’horloge spadois et de plus, participer à une grande première technologique en Belgique me séduit."