Audi Q7

SUV à 7 places par définition, le Q7 profite de ses plantureuses dimensions pour offrir une belle habitabilité. Bon à savoir : la version hybride n’est disponible qu’avec 5 places. En revanche, la sportive version SQ7 propose bien 7 places en option !

BMW X5

Certes, le X5 propose une troisième rangée de sièges en option. Mais si vos enfants ne sont pas des acrobates assidus de petite taille, oubliez ! La version hybride ne peut être configurée de la sorte.

Cadillac Escalade

Ce ne sont pas sept, mais carrément huit places que le Cadillac Escalade propose ! Voilà pourquoi les stars hollywoodiennes en sont folles. Reste à assumer un réseau quasi absent, un look statutaire au possible et un V8 de 426 chevaux pas très frugal…

Ford S-Max

Curieusement, le gros SUV de chez Ford, le « Edge », ne dispose que de cinq places. Le S-MAX est néanmoins une très belle alternative, même s’il s’agit plus d’un monovolume déguisé que d’un SUV. Son agrément de conduite et son confort vous convaincront peut-être…

Hyundai Grand Santa Fe

Un modèle fort méconnu, mais qui mérite que l’on s’y attarde : livré avec un équipement archi complet, il assure un confort (et une garantie) au meilleur niveau. Certes, l’agrément de conduite reste un peu typé « bateau »…

Kia Sorento

Confortable, remarquablement fini et bien tarifié, le Sorento n’a pour seul défaut que son image de marque et sa valeur de revente. Mais si vous comptez garder longtemps votre voiture, il peut constituer une belle alternative.

Land Rover Discovery

Tout récemment renouvelé, le Discovery fait la part belle aux nouvelles technologies, sans renier ses origines. Pour patauger dans la gadoue, grimper aux arbres et affronter les pires événements en famille, il n’y a pas mieux. Land Rover compte également les Range Rover Sport et Discovery Sport comme véhicules à sept places, mais ceux-ci sont assez chiches aux places arrière…

Mercedes GLS

Si vous cherchez beaucoup d’espace aux 7 places, ne cherchez pas plus loin. Certes, il coûte un bras, mais il constitue ce qu’il se fait de mieux dans ce genre. Si aucune variante hybride n’est proposée pour le moment, une version AMG est au programme… Grandeur et décadence…

Mitsubishi Outlander

Injustement méconnu, l’Outlander mérite pourtant une place de choix. S’il n’est pas le plus sexy des SUV, il s’agit de l’un des plus agréables à conduire. La version hybride n’est pas disponible en 7 places.

Nissan X-Trail

Le grand frère du Qashqaï peut disposer de sept places sur demande. Nettement plus routier que son prédécesseur, il peut depuis peu, être associé à un 2.0 dCi de 177 chevaux.

Peugeot 5008

Peugeot entame le renouvellement de sa gamme avec deux nouveaux SUV : les 3008 et 5008. Ce dernier se distingue par ses dimensions supérieures qui lui permettent d’accueillir deux (petites) personnes supplémentaires. Très convaincant, notamment avec le petit 3 cylindres Puretech essence.

Renault Espace

Le Renault Espace n’est plus tout-à-fait le monovolume qu’il était jadis. Dans le même temps, il n’est pas non plus devenu un vrai crossover. A cheval entre les deux segments, il peut asseoir sept personnes (disons plutôt 5+2).

Skoda Kodiaq

Non, le Kodiaq n’est pas le remplaçant du Yéti, mais se situe un cran au-dessus. Habitable et doté des dernières technologies en matière de sécurité et de multimédia, il est d’ores et déjà un beau succès commercial.

SsangYong Rexton W

Vous cherchez un véhicule à 7 places à prix plancher ? Voici pour vous ! En prime, le Rexton W vous offre un équipement plantureux (même s’il lui manque les derniers gadgets à la mode) et un confort de marche de haut niveau ! En revanche, question agrément de conduite, on repassera…

Tesla Model X

Voici sans doute, la proposition la plus high-tech ! Ce SUV 100% électrique étonne par ses portes arrière de type « papillon » et par ses accélérations dignes des meilleures supercars.

Toyota Land Cruiser LWB

Si la version V8 n’est plus au catalogue, sachez que le Land Cruiser à 4 cylindres est disponible avec une troisième rangée de sièges. Cela n’en fait pas un monument de confort, mais il reste l’engin fiable et compétant par définition !

Volkswagen Tiguan Allspace

Tout nouveau, tout beau, le Tiguan Allspace est la version allongée du SUV bien connu. Cela lui permet d’embarquer deux passagers supplémentaires, ce que le Touareg n’est même pas capable de faire !

Volvo XC90

Richement équipé, remarquablement sûr et d’un confort suprême, le nouveau XC90 a de sacrés atouts pour séduire. Mais le plus compliment que l’on puisse lui faire, c’est de convaincre sans copier les Allemands !