En décrochant les deux pole positions, Dino Lunardi avait donné le ton de cette épreuve allemande privée de deux des trois locaux : Katie Droste et Jan Erik Slooten. Autre absence, celle de l’espagnol Oscar Sanchez pour des raisons familiales.
Ce sont donc dix-sept Spider 207 qui s’élançaient au départ de la première course avec un excellent envol de Dino Lunardi face à Grégory Guilvert, Julien Schell, Julien Briché et Maxime Soulet. Très vite, Lunardi et Guilvert creusaient un léger avantage et se livraient un duel animé et rythmé durant lequel quelques touchettes et passations de pouvoir s’enchaînaient. Guilvert menait la danse avant qu’à la mi-course, l’écart ne fonde avec le trio de poursuivants amené par Schell, Briché et Soulet. Commençait alors une fabuleuse bagarre avec des changements de position incessants. Freinages tardifs et autres dépassements virils donnaient raison à la patience de Lunardi qui en profitait pour s’extirper du peloton et s’évader. Personne ne fut en mesure de lui recoller le train, Lunardi s’offrant ainsi son premier succès de la saison.
Les échauffourées se poursuivaient jusqu’au 7ème tour où Maxime Soulet et Grégory Guilvert s’accrochaient et abandonnaient sur un « coup de sang » ! Dès lors, Briché et Schell se retrouvaient pour un ultime duel qui voyait ce dernier prendre la deuxième place.
Esseulé, Thomas Accary de retour après sa violente sortie lors des essais de Pau, terminait au pied du podium alors que les duettistes Maxime Dubrulle et Simon Moulton, privés de Alvaro Gonzalez parti à la faute, achevaient l’épreuve dans cet ordre devant Damien Chanard qui eut raison de Marlène Broggi dans les derniers instants.
Dino LUNARDI : « Je suis très heureux de cette première victoire. J’ai attendu mon heure. Dans un premier temps, je ne voulais pas trop lutter avec Guilvert pour éviter que le trio de chasse ne revienne au contact. Ce ne fut pas le cas ! Greg a commis quelques erreurs dont une qui m’a permis de passer et de m’échapper, bien aidé aussi par les explications des poursuivants.»
Julien SCHELL : « Cette piste est large avec des grandes courbes qui permettent de dépasser. Nous avons souvent été à plusieurs de front. C’était très chaud. Ma voiture était particulièrement compétitive à partir de la mi-course et je suis heureux de ce 3ème podium de la saison ».
Julien BRICHE : « J’ai pris un excellent départ mais n’étais pas dans le rythme en début de course. Je me suis battu pour rester au contact jusqu’à la mi-course avant de retrouver une auto équilibrée ».
Résultats course 1 Nürburgring :
1. D. Lunardi, 12t. en 26’24’’570 (moy : 140,050 km/h) – 2. J. Schell à 2’’625 – 3. J. Briché à 3’’344 – 4. T. Accary à 19’’836 – 5. S. Moulton à 35’’227 – 6. M. Dubrulle à 41’’274 – 7. D. Chanard à 48’’149 – 8. M. Broggi à 48’’391 – 9. B. Lison à 53’’813 – 10. M. Sciabbarrasi à 1’00’’094, etc… MT : M. Soulet, 2’10’’382 (moy : 141,839 km/h).
Championnat après course 1 Nürburgring : 1. G. Guilvert, 101 – 2. J. Schell, 88 – 3. J. Briché, 87 – 4. D. Lunardi 62 – 5. M. Soulet, 57 – 6. B. Lison, 54 – 7. M. Dubrulle, 49 – 8. T. Accari, 38 – 9ex. S. Moulton, O. Freymuth et M. Broggi, 32, etc.