C'est la seule surprise réservée par la publication de la liste des 55 concurrents invités aux 24 Heures du Mans 2009, mais elle est de taille. Demeuré secret jusqu'au début de cette semaine, l'engagement d'une quatrième Peugeot 908 HDI FAP par l'entremise du team Pescarolo a été confirmée. 

 

Henri Pescarolo savoure cette marque de confiance: "Il y a quelque temps, juste avant la clôture des engagements pour les 24 Heures, j’ai eu la surprise de me voir proposer par Olivier Quesnel, nouveau Directeur de Peugeot Sport, de déposer au nom de Pescarolo Sport une demande d’engagement pour une Peugeot 908 ! Disposer de l’une de ces très performantes 908 HDi FAP au sein de mon écurie, sera une expérience savoureuse et passionnante pour Pescarolo Sport. Je remercie l’ACO de nous avoir invités avec deux voitures différentes."

L'équipe Pescarolo alignera en effet également en LM P1 une Pescarolo à moteur Judd essence. La collaboration entre Peugeot Sport et Pescarolo se poursuivra au-delà des 24 Heures du Mans puisque l'équipe du légendaire Henri sera présente en Asian Le Mans Series avec une 908 HDI FAP ! De là à imaginer le retour d'un certain Sébastien Loeb chez Pescarolo pour la campagne asiatique, il n'y a évidemment qu'un pas...