Cette fois, le doute n’est plus permis, la 25ème édition des 24H24’ 2CV de Spa-Francorchamps va défrayer la chronique d’un bout à l’autre du prochain week-end. Avec une soixantaine de 2CV survitaminées au départ du double tour d’horloge le plus sympa de l’année, mais aussi une cinquantaine de bolides en GDC et la quinzaine de Smart de la Cup, le programme s’annonce chargé.

Ce qui a sans douté décidé certains de se lancer dans l’aventure sur le tard. C’est ainsi que du côté des deuches, Jean-Pierre Van de Wauwer s’invite à la fête sur la #40 de Honin, Orel et Gaban, propulsée par une mécanique BMW et donc engagée en catégorie Hybride.

Incontestable talent sur la scène des rallyes, Kurt Heckters replonge lui aussi, avec Michel Santkin, Johnny Lugens et Thierry De Bonhome au volant de la #8 qui lui a déjà permis de briller par le passé.

Parmi les derniers arrivés, on relève encore les noms de Lino Pecoraro, René Brugmans et Dino Beaufort sur la #5 en compagnie de Verstraelen et Furlotti, tandis qu’Eric Barbary s’invite sur la #52, que Fabien Kieltyka effectue un inattendu come-back sur la #83, et que José Close est bien confirmé sur la #67. Y a donc du monde, et du beau…

Du côté de la Gentlemen Drivers Cup, c’est encore Jean-Pierre Van de Wauwer qui défraie la chronique, en se retrouvant au volant d’une des deux Renault Clio engagées par Didier Alluin. Et le Verviétois a la ferme intention de disputer les deux heures de course en solo ! Sur l’autre bolide du clan Alluin, on retrouvera René Franchi et Fabrice Warroquier, qui font habituellement équipe au volant d’une Jaguar en Belgian Tourig Car Series.

Notons encore l’engagement de dernière minute de la Porsche Cup du John’s Racing, la structure de John Svensson, avec Pierre Grivegnée au volant.

Va donc vraiment y avoir du sport ce prochain week-end à Francorchamps, pour la traditionnelle clôture de la saison nationale en circuit. Le rendez-vous est pris, d’autant qu’en téléchargeant votre ticket d’entrée sur le site www.24h2cv.be, l’accès est absolument gratuit, paddocks inclus. A bon entendeur…