Jean-Francois Christiaens

9 SEP 2020

3 Bentley récentes à moins de 50.000 €

Davantage encore qu’une Aston Martin, une Bentley respire le luxe et le sur-mesure. Acquérir une Bentley, c’est s’acheter un petit bout de Grande-Bretagne mais aussi un certain savoir-faire !

Hors de prix lorsqu’elles étaient neuves, de nombreuses Bentley se trouvent aujourd’hui à une petite fraction de leur valeur sur le marché de l’occasion. Le moment de faire une bonne affaire ? Sachez tout d’abord qu’il vous faudra sans doute traverser la Manche pour trouver un exemplaire abordable et que l’entretien et… la consommation sont à surveiller !

1.      Continental GT

20200909092141bentley.jpg

C’était la Bentley du renouveau. Avec elle, Bentley entamait une nouvelle page de son histoire, plus industrielle. Réussie, la Continental GT fait appel à de nombreuses pièces d’origine VW, comme le groupe motopropulseur et l’électronique. Qu’importe, le cuir est toujours épais et la voiture est d’une sérénité inébranlable sur la route !

2. Flying Spur

20200909092142bentley.jpg

Version 4 portes de la Continental GT, la Flying Spur est encore moins recherchée sur le marché de l’occasion ! Pourtant, son habitabilité, son W12 surpuissant et ses 4 roues motrices en font une familiale ultime…

3. Arnage

20200909092247bentley.jpg

Contrairement aux deux modèles précédents, l’Arnage est une authentique Bentley, nettement plus artisanale que les deux précédentes. A un petit détail près : les versions Green Label étaient motorisées par un V8 BMW en lieu et place du traditionnel V8 de 6,75 litres. C’est moins cher en occasion, ça roule presque aussi bien, c’est plus sobre et nettement moins onéreux à l’entretien ! Mais privilégiez un exemplaire sain, sous peine de… « carnage » financier !
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ