Porsche 928 par Nardone Automotive
La 928 n’est pas la Porsche la plus prisée. Mais ça, c’était avant de voir ce que Nardone Automotive pouvait en faire ! Tout en conservant le design original de l’Allemande, la société française l’a subtilement remise au goût du jour. On ne sait pas vous, mais nous, on trouve le résultat éblouissant ! Aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.
Sous le capot, le V8 atmosphérique reçoit lui aussi un peu coup de jeune avec 400 ch. Cette puissance est envoyée via une boîte manuelle à 6 vitesses et un différentiel à glissement limité jusqu’aux roues arrière. Sans oublier que Nardone Automotive s’occupe aussi de toute la suspension, des freins, ainsi que de la direction. Du sacré boulot !
Mercedes Classe G par Expedition Motor Company
De la sportive, on passe à l’aventurier avec ce Mercedes Classe G cabriolet de 1991 réinterprété par la société américaine Expedition Motor Company. Ici, son design et son moteur n’ont presque pas changé. Il reste un vrai Classe G équipé d’un diesel 5 cylindres en ligne.
La société américaine laisse le choix au client d’associer ce bloc à une boîte 5 vitesses manuelle ou automatique. Tout le reste du tout-terrain a été mis à jour, y compris sa technologie puisqu’il embarque désormais Android Auto et Apple CarPlay ! Du coup, il est loin d’être donné avec tarif débutant à 160.000 $…
Mini par Paul Smith
Paul Smith n’en est pas à sa première Mini. Mais cette fois, il est question de l’une des premières générations. En revanche, la formule reste identique à la « Strip » moderne ! À l’intérieur, c’est encore une fois le strict minimum. Et ce n’est pas tout puisque la petite citadine des années 60 a été convertie à l’électrique grâce au kit Mini Recharged ! Dommage qu’il s’agisse encore une fois d’un exemplaire unique…