1. BMW 635 CSi
Les gros 6 cylindres BMW (à partir de 2,8 litres) ont toujours chanté d’une voix plus grave que les plus petits moteurs de la marque à l’hélice. A bord de cette 635 CSi, la musique est fabuleuse : clinique et distinguée, elle rappelle les moteurs de courses de cette époque-là. Outre son moteur, la Série 6 est une brillante GT, taillée pour aligner les kilomètres dans un grand confort.
2. Alfa Romeo GTV6
Le V6 « Busso », du nom de son créateur, est une tuerie ! Probablement l’un des meilleurs moteurs du siècle précédent : souple et velouté, il affiche une réactivité sans pareil et grimpe dans les tours avec une incroyable allégresse ! En prime, sa voix de diva est l’une des plus belles chansons mécaniques qui soit. Enfin, sachez que si ce modèle n’est pas exempt de petits pépins électriques, il affiche un excellent comportement routier de propulsion équilibrée. Une Alfa comme on les adore !
3. Audi Coupé GT
A moins de 15.000 €, n’espérez pas trouver une belle version Quattro dotée de la célèbre transmission intégrale. Mais ce « Coupé GT » n’est pas à négliger pour autant : certes, sa traction avant la rend plus pataude, mais il préserve la légendaire silhouette cubique et sous le capot, vous aurez un choix de 5 cylindres. Ces derniers grondent dans un staccato inimitable, allant des graves aux aigus.