1. Bentley Turbo R (1985 – 1997)

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C’est un monument britannique. Une allure statutaire au possible, un confort royal, un intérieur tapissé de cuir et de bois tandis que sous le capot se cache une véritable « ogive nucléaire » : un V8 turbo de 6,75 litres de cylindrée et d’environ 300 chevaux. La cote de 25.000 euros environ est ridicule mais ne vous y trompez pas : à l’entretien et à la pompe, la Bentley fait payer cher ses attributs !

2. Porsche 928 (1977 – 1995)

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Un puissant V8 à l’avant, un habitacle confortable et bien équipé au milieu et des roues motrices à l’arrière. Le tout est enrobé d’une robe élégante, affiche une grande fiabilité et arbore le blason Porsche ! Avec une telle fiche, comment expliquer la valeur de cette Porsche, régulièrement affichée à moins de 25.000 euros ? Les frais d’entretien peuvent faire peur, il est vrai…

3. Lotus Elan +2 (1967 – 1974)

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C’était la voiture préférée de l’un des plus grands pilotes de tous les temps, Jim Clark. Extraordinaire d’agilité, la Lotus Elan se décline en +2, une version plus familiale, dès 1967. Son moteur double arbre avoisinant les 130 chevaux, lui assure des performances parfaitement actuelles. Sa cote aussi basse est un mystère complet !

4. Alpine A310 (1971 – 1985)

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Certes, elle n’a pas l’agilité, la finesse et le palmarès de la berlinette A110. En revanche, elle a pour elle, un bien meilleur confort et une plus grande habitabilité qui la rendent infiniment plus fréquentable sur longs parcours. Et le comportement routier est toujours à citer en exemple !