On comprend que les organisateurs du Monte Carlo ne soient pas réellement pressés de diffuser la liste des engagés de l'édition 2008, qui sera peut-être la dernière en Championnat du Monde des Rallyes (un contrat a été signé avec l'IRC). Avec seulement 49 équipages au moment de clôturer officiellement les engagements, la classique monégasque n'a pas vraiment fait le plein.
19 WRC sont cependant annoncées. Aucune réelle surprise n'est à relever si ce n'est la participation (à confirmer) de François Delecour sur une 307 WRC de chez Bozian.
Du côté des équipes officielles, on retrouve évidemment Loeb et Sordo chez Citroën, Hirvonen et Latvala chez M-Sport, P. Solberg et Atkinson chez Subaru, Galli et Duval chez Stobart, ainsi que Gardemeister et Andersson chez Suzuki.
Deux autres Focus WRC 07 sont engagées par Stobart pour Wilson Jr et Henning Solberg. M-Sport engage également une Focus pour Al Qassimi. Chez Subaru par contre, pas de trace de Xevi Pons, qui pourrait quitter l'équipe anglo-japonaise. Au vu de ses récents résultats, ça peut se comprendre.
Chez les privés, outre la présence de quelques locaux, relevons la participation de Rautenbach (Xsara WRC et non C4) et celle de Cuoq sur sa nouvelle 307 WRC.