Le roadster du constructeur à l’étoile est sans doute l’un des plus confortables et des plus polyvalents du marché. Toutefois, face à une Porsche Boxster ou une BMW Z4, il reste un peu en retrait en ce qui concerne le caractère sportif. Il ne s’agit nullement d’un reproche, mais Mercedes a tout de même essayé de corrigé le tir !
Avec ce SLK relifté, le dynamisme est plus présent que jamais : la bouclier avant reçoit un spoiler de type F1, un diffuseur arrière fait son apparition et les sorties d’échappement sont désormais trapézoïdales. A l’intérieur, même topo, avec un volant sport à trois branches et une disposition revue de l’instrumentation.
Toujours dans l’habitacle, il est maintenant possible de disposer d’une installation audio de haute qualité, ainsi que d’une interface multimédia évoluée. On peut désormais y connecter un i-Pod ou un GSM via la technologie Bluetooth.
Sous le capot, seuls deux moteurs se voient retravaillés : l’unité de base, à savoir celle qui équipe la 200 Kompressor, voit sa puissance passer de 163 à 184 chevaux et son couple gagner 10 Nm pour culminer maintenant à 250 Nm. Quant au V6 de la version 350, ce sont 33 nouveaux chevaux qui sont arrivés dans l’écurie, qui en compte maintenant 305. Le couple gagne lui aussi 10 Nm, soit 360 Nm au total.
Cette nouvelle mouture sera disponible durant le premier semestre de l’année 2008.
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