La 911 de Type 964 intègre 87 % de nouvelles pièces ! Heureusement, l’allure générale est préservée, même si l’on remarque ici et là, quelques touches de modernité, à l’instar des feux arrière intégrés dans un bandeau qui parcourt toute la partie arrière de la voiture.

1. Les prix grimpent doucement mais sûrement !

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Si elles se vendaient aux alentours de 25.000 euros il y a encore peu, aujourd’hui, une belle 911 de type 964 se vend entre 50.000 et 60.000 euros ! Avec l’arrivée progressive de ces voitures sous le statut ancêtre, il y a fort à parier que les prix vont encore grimper…

2. L’entretien coûte plus cher que sur les versions précédentes

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Cette 911 est plus sophistiquée que ses aïeules. Ce qui suppose donc plus d’éléments à entretenir et aussi plus de main d’œuvre !

3. Globalement solide, à quelques détails près

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911 moderne par ses trains roulants (les McPherson ont remplacé les barres de torsion), la 964 reste une 911 d’avant l’ère du « tout électronique ». La fiabilité est donc bonne, à quelques éléments mécaniques près : l’embrayage peut vite souffrir en cas d’utilisation intensive, le volant moteur des premiers exemplaires est fragile et la courroie du système de double allumage peut lâcher. Globalement, les modèles d’après 92 sont plus costauds.

4. Les bonnes affaires du moment…

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Les cabriolets et Targa sont les bonnes affaires du moment : elles ont souvent été moins sollicitées et sont moins recherchées (surtout la Targa !). Si la boîte Tiptronic entraine aussi une décote, il faut savoir qu’elle lisse également l’agrément de conduite. À vous de voir…

5. Des dérivés hors de prix !

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Les versions Turbo et surtout, Speedster et Carrera RS, s’adressent quant à elles aux collectionneurs prêts à aligner près de 200.000 euros pour un bel exemplaire !