1. Maserati Levante
C’est tout simplement une révolution pour la marque au trident. Maserati entend produire plus, beaucoup plus et les berlines Quattroporte et Ghibli récemment présentées (également disponibles en diesel) vont dans ce sens. Mais la marque entend aller encore plus loin en commercialisant un… SUV ! Une hérésie absolue pour les amateurs, mais un choix logique au vu des tendances du moment. Nous sommes donc curieux de voir si la marque a réussi à préserver son ADN sur ce SUV.
2. Alfa Romeo Giulia
Le trèfle à quatre feuilles retrouve enfin ses couleurs. Avec sa Giulia, basée sur la plateforme de la Maserati Ghibli, Alfa Romeo regagne toute sa noblesse. Un dessin somptueux, une plateforme aux roues arrière motrices et, en guise de motorisation de pointe, un V6 d’origine Ferrari développant plus d’un demi-millier de chevaux ! Alléchante sur papier, on espère qu’elle le sera tout autant sur la route !
3. Honda NSX
Succéder à un mythe tel que la NSX dans un marché plus concurrentiel que jamais et après une très longue période d’absence, est un sacré challenge ! Les ingénieurs ont donc sorti le grand jeu avec une formule hybride et un V6 biturbo, pour une puissance annoncée à plus de 550 chevaux. D’un point de vue technique, cette NSX, c’est une usine à gaz ! De quoi faire trembler Ferrari et Porsche, comme à l’époque ?
4. Aston Martin DB11
La marque ne se porte pas au mieux. Et pour tout vous dire, la prestigieuse firme britannique a rarement connu de bons jours… Toujours est-il que cela ne l’empêche pas de se pencher sur son avenir. S’il est question d’un SUV électrique à plus ou moins moyen terme, la marque devrait surtout innover dans le courant de l’année prochaine avec l’arrivée de la remplaçante de la DB9. Baptisée DB11, elle devrait inaugurer le V8 biturbo AMG ! Il nous reste à espérer que ce dernier pérennise l’avenir de la marque.
5. Jaguar F-Pace
A l’instar de Maserati, Jaguar bouleverse également ses habitudes en lançant un SUV. Baptisé F-Pace, il sera commercialisé l’année prochaine et profitera des motorisations des berlines XE et XF. Esthétiquement, le modèle semble plaire. Nous espérons qu’il se montrera aussi savoureux à conduire que les berlines, noble pedigree oblige !