1. Genesis GV70 Electrified

Oui, la branche de luxe de Hyundai, Genesis, est bien importée en Europe. Elle a d’ailleurs tout pour séduire, notamment avec la nouvelle GV70 Electrified très récemment dévoilée en Chine. Sans oublier le magnifique shooting brake G70 spécialement développé pour notre continent. Mais Genesis ne viendra pas en Belgique à court ou moyen terme ! Même si l’importateur de Hyundai pour notre marché nous précise tout de même suivre avec intérêt l’évolution européenne de la marque au cas où…

2. Mazda CX-50

Mazda a décidé d’étoffer sa gamme de SUV dans les prochaines années et a commencé son offensive avec le CX-50. Taillé pour l’aventure, il repose sur la base des Mazda 3 et CX-30. S’il n’apporte pas grand-chose de neuf côté mécanique, en termes de look, il a de la gueule ! Mais aurait-il eu du succès chez nous ? Eh bien nous ne le saurons jamais, car il est exclusivement réservé au marché nord-américain…

3. Nissan 400 Z

Cette fois, place à un coupé plaisir ! Voici la Nissan 400 Z et son V6 de … 400 ch ! Toute cette puissance est envoyée via une boîte manuelle à 6 rapports, ou automatique en option, jusqu’aux roues arrière uniquement ! Le look est directement inspiré de sa mythique ancêtre : la 240 Z. Malheureusement, comme cette dernière, elle est réservée au marché américain et japonais. La faute aux normes CO2 trop restrictives en Europe…

4. Subaru WRX

Au moins tout aussi mythique que la gamme Z de chez Nissan, le badge WRX de Subaru continue aussi de vivre. La Nippone a très récemment été renouvelée et elle conserve les codes qui ont fait son succès : un moteur boxer qui délivre 275 ch et 350 Nm de couple, 4 roues motrices, une boîte manuelle et un look digne du Championnat du monde des rallyes ! Mais la Japonaise ne se destine plus à nos latitudes…

5. Skoda Slavia

Cette berline aux airs de coupé 5 portes est basée sur la plateforme de la Fabia. Elle étire cependant cette architecture au maximum en dépassant les 4,5 m de long ! Son empattement généreux d’environ 2,6 m laisse de la place à tous les passagers. Sous le capot, on retrouve uniquement des moteurs essence qui évoluent entre 115 et 150 ch associés à une boîte manuelle ou DSG. Là où la Tchèque fait fort, c’est en termes de prix. Elle devrait en effet être plus abordable qu’une Scala, voire qu’une Fabia ! Un véhicule qui ferait donc sans doute du bien au portefeuille des Européens, mais qui est réservé au marché indien.


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