Le mythe Porsche enfin accessible ! Voici une sélection de cinq Porsche qu’il est possible de trouver à moins de 15.000 € sur le marché ! Forcément, à ce tarif, vous ne trouverez pas de modèle mythique, mais toutes méritent amplement leur blason !

Porsche Boxster (1996 – 2004)

S’il est possible de dégoter un Boxster contre moins de 10.000 €, mieux vaut rajouter quelques billets pour se montrer prudent ! Contre 15.000 €, vous aurez l’une des premières versions, avec le traditionnel 6 cylindres à plat dans une version 2,5 l à 204 chevaux. Les performances ne sont pas explosives, la finition n’est pas vraiment à la hauteur de la réputation de la marque, mais l’agrément y est, grâce au comportement routier fantastique et à la sonorité caractéristique !

Porsche 924 Turbo (1981 – 1984)

La 924, c’est la mal aimée de la marque. En cause : un moteur à l’avant, qui plus est à 4 cylindres en ligne refroidi par eau et d’origine roturière (VW) ! D’ailleurs, on en trouve dès 6.000 € ! Mais cette version Turbo, c’est une toute autre histoire. Le moteur, une fois suralimenté, dévoile un tempérament nettement plus acéré, avec un minimum de 170 chevaux ! Le constructeur garantit 230 km/h et moins de 8 secondes pour le 0 à 100 km/h ! A considérer sans tarder !

Porsche 944 S2 (1989 – 1991)

Avec la 944, Porsche persévère dans la voie de la sportive à moteur 4 cylindres avant. Mais cette fois, c’est un moteur maison qui se niche sous le capot. D’ailleurs, il s’agit d’un des plus gros 4 cylindres de série : 3 litres de cylindrée et 211 chevaux ! Cette Série 2 est l’une des plus abouties et offre des performances d’un excellent niveau, tout en assurant une tenue de route de premier plan !

Porsche 928 S (1980 – 1983)

Si la 928 est également une sportive à moteur avant, elle joue dans une toute autre catégorie ! Cette fois, on compte 8 cylindres sous le capot et une puissance de 300 chevaux dans cette version S ! Nullement démodée, cette GT est toujours capable d’en remontrer à bien des sportives actuelles, grâce à son équilibre remarquable et son comportement de premier plan ! Presque trop facile et d’une redoutable fiabilité ! Mais gare aux factures en cas de panne !

Porsche 912 E (1975 – 1976)

La 912, c’est la 911 édulcorée reprenant le moteur à 4 cylindres de la 356. Elle fût remplacée à la fin des années 60 par la 911 T, au flat-six dégonflé, pour revenir en 1975, mais uniquement sur le marché américain, crise du pétrole oblige. Basée sur une version 2,7 litres, la 912 E s’équipe d’un 4 cylindres de 2 litres d’origine VW, délivrant 90 chevaux à 4.900 tr/min. A peine plus de 2.000 exemplaires seront produits sur la seule année de production. Une 911 calme et économique à l’usage !