La fiabilité de ces voitures vous inquiète ? Sachez qu’elles sont pour la plupart techniquement accessibles aux bricoleurs (avertis) du dimanche ! De plus, elles sont souvent mieux construites que certaines voitures bien plus récentes…
Austin A30/A35
Plus british, tu meurs ! En 3,46 mètres de long, voici un concentré de Grande-Bretagne. De 1951 à 1959, le modèle sera constamment amélioré et finira par dépasser les 110 km/h en pointe !
DKW 1000
A 10.000 euros, vous aurez une voiture saine, mais nécessitant sans doute quelques travaux pour être vraiment fiable. Mais le modèle vaut le coup : si son moteur 2 temps émet des fumées qui ne sont plus trop dans l’air du temps, ses montées en régimes et sa sonorité rageuse vont donneront le sourire !
Fiat 600
Si tous les regards se tournent vers la 500, la 600 est elle aussi, un modèle de première importance pour l’Italie. Plus grande et nerveuse que la 500, elle n’est cependant pas très à l’aise sur les grands axes. Notez que de nombreux exemplaires ont été « Abarthisés » avec plus ou moins de bonheur…
Morris Minor
L’incontournable rivale de l’Austin A30. Plus courante que celle-ci, la Minor devient vraiment agréable à partir de 1952 : elle reçoit alors un moteur culbuté bien plus vif. Moderne à conduire, la Minor a connu de nombreuses variantes de carrosserie, dont un cabriolet et un break à finition bois !