1. Ford Mustang (Le Marginal)

Une scène de course-poursuite inoubliable, entre cette Mustang annoncée comme blindée et une Plymouth Volare dans les rues de Paris. Montée sans musique, cette scène rappelle clairement la célèbre course-poursuite du film Bullitt, ce qui, dit-on, n’est pas par hasard…

2. Mercedes 540K (As des as)

Probablement l’un des films les plus populaires de Bébel : jeux olympiques de Berlin 1936, Jo Cavalier (JP. Belmondo) se retrouve entraîneur de boxe de l’équipe nationale française. Pour sauver Simon, un petit garçon juif rencontré par hasard, il se voit embarqué dans une folle fuite qui l’amènera à conduire une Mercedes 540 K. La réplique utilisée pour les besoins du film, paraitra un peu grossière aux yeux des puristes.

3. Caterham Super Seven (Flic ou voyou)

Le commissaire Stanislas Borowitz, de la police des polices, sort clairement du cadre. Pour preuve, sa voiture, qui n’est autre qu’une Caterham Super Seven ! A noter dans le film, l’improbable fuite de Belmondo au volant d’une Fiat Ritmo d’auto-école !

4. Fiat 124 (Le Casse)

C’est probablement l’une des scènes de course-poursuite les plus mémorables du cinéma français. Jean-Paul Belmondo, alias Azad, au volant d’une Fiat 124 rouge, tente de semer le policier Abel Zacharia (Omar Sharif) qui, lui, conduit une Opel Rekord noire.

5. Fiat Uno (Joyeuses Pâques)

Non, les voitures de ses films ne furent pas toujours de prestigieux bolides. Bien au contraire ! Belmondo avouera d’ailleurs que les cascades effectuées en Fiat Uno lors du film « Joyeuses Pâques » furent ses préférées. La scène est fabuleuse, à la fois drôle et impressionnante.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous: