L’hybridation peut « bêtement » servir à réduire les émissions polluantes… Mais elle peut aussi magnifier les performances ! C’est cette voie que Porsche emprunte désormais pour chapeauter l’offre mécanique de ses modèles. Après la Panamera, c’est au tour des Cayenne et Cayenne Coupé de s’offrir la signature « E-Hybrid » en sus de l’étiquette Turbo S.
680 ch et 900 Nm !
Ces versions font clairement parler la poudre et affichent une puissance totale 680 ch grâce au mariage entre le bloc V8 4.0 l de 550 ch et un moteur électrique de 136 ch. Le couple total maximal atteint quant à lui 900 Nm et est déjà disponible… dès le ralenti ! Les deux mastodontes franchissent alors les 100 km/h en seulement 3,8 s et atteignent la vitesse maximale de 295 km/h.
40 km d’autonomie
En mode de conduite E-Power, le moteur électrique peut emmener ces Cayenne en mode purement électrique à une vitesse maximale de 135 km/h. La batterie lithium-ion est logée sous le plancher du coffre et présente une capacité de 14,1 kWh. Ce qui permet d’atteindre une autonomie théorique en mode électrique de 40 km.