1. 3ème

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Il y eut d'abord la Coccinelle. Vint ensuite la Golf. Voici maintenant l’ID.3. Selon ses concepteurs, il s'agit de la troisième révolution de la « voiture du peuple ».

2. 30.000 €

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Afin de rendre la mobilité électrique accessible « au plus grand nombre », Volkswagen a décidé de commercialiser son ID.3 à moins de 30.000 € en entrée de gamme. Cependant, il faudra encore attendre un peu… Les modèles « First Edition », à 40.000 €, sont les premiers à être commercialisés.

3. 0,267

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Il s'agit du coefficient de trainée de l'ID.3. Les ingénieurs et designers allemands ont pu profiter de l'absence de moteur sous le capot afin de confier à la berline la meilleure aérodynamique possible.

4. 3 batteries

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Sous son plancher, l’ID.3 peut s'équiper de trois packs de batteries différents. L'entrée de gamme peut stocker 45 kWh et annonce 330 km d'autonomie. La batterie de 58 kWh intermédiaire permet une autonomie de 450 km tandis que celle de 77 kWh annonce un rayon d’action de 550 km.

5. 2 écrans

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Dans l'habitacle, l'ID.3 s'équipe d'une planche de bord au design épuré. Deux écrans se chargent de fournir les informations au conducteur : au sujet de la conduite, pour le premier, et au sujet de l'infodivertissement pour l'autre.

6. 8 ans

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Les batteries équipant cette nouvelle ID. 3 bénéficient d'une garantie de 8 ans ou 160.000 km. C'est dans « la moyenne ».

7. 1.719 kg

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Comme toutes les voitures électriques, cette ID. 3 est alourdie par ses batteries. Si elle fait environ la taille d'une Golf, elle affiche dès lors plus de 1.700 kg sur la balance.