1. 4,63 m
Il a beau être le deuxième plus petit SUV de Mercedes après le GLA, ce nouveau GLB n'a rien de « chétif ». Avec ses 4,63 m de long, il dépasse en effet sa récente sœur Classe B de 21 cm et se rapproche de l’encombrement du GLC.
2. 6ème !
L’air de rien, ce nouveau SUV est déjà… le sixième véhicule à prendre comme base la nouvelle plateforme modulaire pour véhicules compacts de Mercedes. Il la partage avec la Classe A, la Classe A berline, la CLA, la CLA Shooting Brake et la Classe-B !
3. 14 cm
C'est l'amplitude de réglage qu'offre la banquette arrière coulissante de ce GLB pour permettre de moduler son intérieur en cas de besoin. Malheureusement, en jouir nécessite un passage par la case « option » !
4. 7 places
Voici l'argument de vente le plus important pour séduire les familles. Ce nouveau GLB est disponible, en option, avec une troisième rangée de sièges lui permettant d'accueillir un total de 7 passagers à l’occasion. De quoi marcher sur les plates-bandes d’un certain concurrent bavarois siglé Gran Tourer….
5. 10,25"
Comme toute Mercedes récente, le tableau de bord du GLB peut accueillir le nouveau système d'infodivertissement MBUX composé de deux écrans XXL de 10,25".
6. 560 litres
Grâce à sa taille généreuse et à son grand empattement (2.829 mm), le GLB bénéficie d'un espace de chargement référentiel. Avec 560 litres (jusqu’à 1.755 litres banquette rabattue), ce SUV surpasse la Classe B (455 l) dans le domaine. Et même son grand frère GLC (550 l) !
7. 4