1. Elle est plus puissante qu'une 911 Turbo S
Vous le savez, cette Taycan sera le premier modèle Porsche (de l’ère moderne) 100% électrique. N'imaginez pourtant pas qu'elle se contentera de performances « moyennes », bien au contraire ! Elle est propulsée par deux moteurs électriques synchrones permanents produisant plus de 600 ch. Ces deux moteurs identiques à ceux propulsant la 919 Hybrid offrent à la Taycan une transmission intégrale.
2. Son autonomie est supérieure à 500km
Grâce à son pack de batteries lithium-ion de ± 90 kW/h, elle dispose d'une autonomie théorique de plus de 500 km. Chaque cellule de ses batteries a un courant de 4 Volts, pour un total de 800 V, soit le double des systèmes utilisés aujourd'hui.
3. Elle accélère plus fort qu'une Audi R8 V10
Grâce à son énorme pack de batterie et ses deux moteurs puissants, la Taycan passe la barre des 100 km/h en moins de 3,5 s. Soit un centième de moins qu'une Audi R8 V10 tout de même ! Les 200 km/h sont quant à eux abattus en moins de 12 secondes. Porsche ne communique cependant pas de chiffres sur la vitesse maximale.
4. Elle se recharge en 15 min
Son système électrique à hauts volts permet à la Taycan de récupérer une autonomie de 400 km en seulement 15 min en charge rapide. La marque de Stuttgart travaille conjointement avec BMW, Daimler, Ford et Volkswagen au développement d'un réseau de stations de chargement rapide pour l'Europe.
5. Elle n'est pas totalement silencieuse
Le moteur électrique de la Taycan est complètement silencieux. Porsche indique pourtant que sa voiture émettra « un son », histoire de ne pas effrayer les piétons mais aussi pour se faire « remarquer ». Aucune information pour l'instant sur l'origine ou le type de son n’a filtré. Mais il faut espérer qu'il soit plus proche de celui d’un flat-6 que du camion glace !
6. Une version Crossturismo verra le jour
La maison mère allemande elle-même l'a confirmé : une version de production du concept Mission E CrossTurismo verra aussi le jour. Il s'agira d'une évolution du modèle Taycan, mais équipé d'un système de suspension évolué lui offrant une garde au sol surélevée.
7. Elle a déjà beaucoup roulé
Tout nouveau modèle passe par une phase de développement et le Taycan ne déroge pas à la règle. Dans l'ouest de l'Afrique du Sud, les trois prototypes valant plus d'un million d'euros chacun ont parcouru quelque 40.000 km sous la chaleur et dans la poussière. À son lancement en 2019, les prototypes Taycan auront parcouru plus d'un million de kilomètres.