Après s’être déclinée en version « discrète » avec son pack Touring, la dernière Porsche 911 GT3 en date s’apprête maintenant à endosser sa tenue de combat la plus voyante. Cette future version radicale griffée RS, taillée pour la piste mais toujours homologuée pour la route, sera en effet officiellement dévoilée le 17 août prochain.
Aérodynamisme soigné
Il faudra donc se montrer encore un peu patient pour connaître toutes ses caractéristiques techniques, même si on sait déjà qu’elles seront superlatives… En attendant, Porsche a tout de même décidé de partager quelques clichés du prototype encore légèrement camouflé servant au développement de cette 911 radicale.
On notera que Porsche précise aussi s’être concentré principalement sur le développement aérodynamique ainsi que sur les liaisons au sol de cette nouvelle génération de GT3 RS sans mentionner d’évolution mécanique. Le moteur « atmos-féérique » du modèle conservera-t-il la même puissance de 520 ch que sur la précédente GT3 RS ? On le saura d’ici une bonne quinzaine de jours.