Jean-Francois Christiaens

31 AUG 2022

A vendre, cette Ford T transformée pourrait être le premier camping‑car de l’histoire !

Construit juste avant la Première Guerre mondiale, cet exemplaire dispose d’un fauteuil en cuir en guise de siège conducteur, d’un poêle à bois et même d’une boîte aux lettres !

Depuis le confinement, le marché du camping-car ou autocaravane, explose. Outre les modèles traditionnels du marché, de nombreux autres nouveaux modèles de tous les genres ou très accessible arrivent d’ailleurs bientôt.

Mais si vous voulez vous assurer d’attirer tous les regards lors de votre prochaine escapade, alors voici certainement l’exemplaire qu’il vous faut ! Selon la maison Bonhams qui assurera la vente aux enchères de ce modèle le 10 septembre prochain, il s’agirait du plus ancien camping-car connu au monde.

Ford T

Construit en 1914 à la demande d’un membre de la famille Bentall, de la chaine de supermarchés britannique éponyme, ce modèle est basé sur une Ford T. Son châssis a été allongé et renforcé par Baico et sa caisse transformée par Dunton of Reading, le spécialiste des caravanes haut de gamme de l’époque.

Quatre couchettes

A bord, on retrouve un vaste espace habitable doté d’un joli plancher en pin ciré. Il y a quatre couchettes à bord. Côté détail, on remarquera la présence d’un confortable fauteuil en cuir servant de sièges pour le conducteur et le passager. Un fauteuil qui peut être retourné afin de servir de salon. On retrouve aussi un poêle à bois qui sert pour le chauffage et la cuisine.

Avis aux amateurs : ce camping-car historique est estimé entre 20 et 30.000 £, soit entre +- 23 et 35.000 €.

Vous voulez être informé des conseils automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les derniers conseils automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Advertentie
Advertentie
Advertentie