La production de la Fiesta va bientôt cesser, ce qui entraînera inévitablement de nombreuses rétrospectives. Après les 5 concepts les plus insolites reposant sur une base de Fiesta, voici un sympathique rappel des exploits sportifs et médiatiques de la Fiesta avec laquelle Ken Block a orchestré son Gymkhana 3. En effet, cet exemplaire est maintenant proposé aux enchères !

Un monstre !

Avant que Ken Block ne transforme le Gymkhana en Elektrikhana, il roulait en Ford Fiesta au lieu d'une Audi restomod. Cette Ford a débuté sa vie en tant que Fiesta ST de la précédente génération, mais elle fut entièrement revue par l'équipe de rallye suédoise Olsbergs MSE. Sous le capot, on retrouve un quatre cylindres turbo de 2 litres, monté longitudinalement et développant une puissance de… 600 chevaux ! Ces chevaux étaient transmis aux quatre roues par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses séquentielle avec palettes au volant. Ce n’était donc pas tout-à-fait une Fiesta standard...

Et c’est cet exemplaire qui sera vendu aux enchères le 10 décembre par la maison de vente aux enchères RM Sotheby's. Il arbore les mêmes couleurs que lors de son passage dans le légendaire Gymkhana. Ce n'est peut-être pas la Fiesta d'occasion qui a eu la vie la plus facile, mais sachez que sa boîte de vitesses a été entièrement revue et qu'elle a reçu un entretien complet avant la vente, y compris un nouvel embrayage.


Le prix de vente estimé entre 300.000 et 350.000 dollars vous semble un peu exagéré ? Il vous reste dans ce cas cette vidéo vieille de 11 ans et mettant en scène cette unique Ford Fiesta.


?