Jean-Francois Christiaens

16 NOV 2022

Genesis X Convertible : pour le plaisir !

Le blason de luxe de Hyundai dévoile un grand cabriolet qui peut se coiffer d’un toit rigide.

Le groupe coréen Hyundai-Kia a de grandes ambitions pour son blason de luxe Genesis. Après la présentation de plusieurs nouveaux modèles, dont une limousine G90 capable de rivaliser avec les prestigieuses références allemandes du genre, un grand SUV électrique GV70, un SUV électrique moyen GV60 ou encore un break G70 façon Shooting Brake taillé pour séduire la clientèle européenne, Genesis expose maintenant un concept de grand coupé-cabriolet. Baptisé X Convertible, ce concept reprend le style général des deux autres concepts siglés X dévoilés dernièrement par Genesis : les X Concept et X Speedium Coupe Concept. Une trilogie qui pose le langage stylistique, élaboré sous l’égide de notre compatriote Luc Donckerwolke, des nouveaux produits de Genesis. Notamment une signature lumineuse « à deux lignes » particulièrement charismatique…

Toit rigide

Notons que ce concept marque aussi le retour en grâce du coupé-cabriolet. Ces derniers temps, cette technique de toit rigide escamotable a en effet plutôt perdu du terrain face à la capote souple, comme c’est le cas sur la dernière génération de Mercedes-AMG SL par exemple.

Dans ce cas-ci, le toit escamotable est vitré dans sa partie avant afin de continuer à baigner l’habitacle de lumière même en mode « coupé ».

Electrique

Notez que contrairement à ce que son long capot pourrait laisser penser, ce concept n’est pas catapulté par une « grosse motorisation » thermique. C’est bien d’un concept électrique qu’il s’agit. Mais Genesis ne détaille pas ses caractéristiques techniques.


?

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ