Cela fait quelques années maintenant que la cote des bus VW est à la hausse. Ces derniers atteignent régulièrement des prix faramineux qui peuvent surprendre les néophytes ! Mais si vous êtes du milieu et que ces bus vous intéressent, vous savez sans doute pourquoi le modèle ci-dessus est promis à une belle vente…
Verrière
En effet, dans le monde des bus VW, la valeur du modèle dépend essentiellement du nombre de… fenêtres ! Au plus il y en a, au mieux c’est ! Et ce modèle-ci est carrément le summum du genre, avec pas moins de 23 fenêtres, en plus d’un très désirable toit rétractable qui vous permet vraiment de voyager la tête dans les nuages !
Los Angeles…
Symbole indétrônable du mouvement hippie, le bus VW a connu une belle carrière sur la côte Ouest américaine. Et ce modèle a d’ailleurs été livré neuf à Los Angeles, comme l’atteste le certificat de conformité délivré par l’usine VW. Profitant d’équipements spécifiques aux modèles destinés aux Etats-Unis (compteur en miles, feux de recul, ceintures à points…), ce modèle-ci peut embarquer neuf personnes.
Récemment restauré dans sa spécification d’origine, il arbore aujourd’hui les teintes qu’il portait à sa sortie d’usine en 1960. Seul le moteur n’est plus celui d’origine, mais le propriétaire a réussi à retrouver un moteur correspondant parfaitement aux spécifications d’origine. Contrairement à bon nombre de T1, celui-ci n’est donc pas remotorisé par une unité plus puissante, mais préserve le quatre cylindres à plat de… 40 chevaux d’origine. Non, vous ne battrez pas des records de vitesse, surtout avec neuf personnes à bord !
Tenté ?
Si la chose vous intéresse, sachez qu’il est offert par RM Sotheby’s à sa vente new-yorkaise « Icons 7 » du 6 décembre 2017. Il est donc en parfait état et a remporté de nombreux concours.