C'est tout le paradoxe de la DeLorean DMC-12. Une automobile très peu fiable, motorisée par un bloc moteur poussif, mais popularisée dans le monde entier par la trilogie Back to the future, au point qu'elle est aujourd'hui considérée à l'unanimité comme mythique !
Du coup, la DMC-12 a inspiré bon nombre de designers et créateurs, à l'image de Matt Riese, un Californien mordu de bricolage. Durant cinq ans, celui-ci a passé tous ses week-ends à concevoir une réplique de la DeLorean mais sous la forme d'un... aéroglisseur.
Légère comme une plume
Cette drôle de machine est flanquée d'une carrosserie en matière synthétique et non en aluminium, au contraire de la DMC-12. Pour rappeler néanmoins l'originale à votre mémoire, Riese a opté pour une peinture de couleur alu. Cette "robe" ultra légère permet à l'engin de flotter sur l'eau, même lorsque les moteurs ne tournent pas.
Techniquement, un vieux moteur de tondeuse de 6 ch sert à pulser de l'air sous le véhicule tandis qu'un second bloc de 23 ch a pour mission de mouvoir tout ce petit monde. Monté de la sorte, cet aéroglisseur hors norme est à même d'atteindre 50 km/h.
La chose est à vendre au prix de 45.000 $, soit environ 40.000 €.