Jean-Francois Christiaens

19 NOV 2018

Lamborghini pense aux riches amateurs de SUV : dès 2020, ils pourront faire la course à bord de ce pachyderme !

Vous pensiez avoir tout vu en découvrant le SUV de Lamborghini, l’Urus ? Détrompez-vous : la marque italienne vient d’en dériver ce concept baptisé ST-X. L’idée ? Lancer un championnat avec des courses se déroulant tant sur l’asphalte que sur la terre… Il vous reste jusqu’en 2020 pour économiser si le cœur vous en dit !

Lamborghini vient de dévoiler ce concept ST-X dérivé de son récent SUV Urus. Mais il ne s’agit pas d’une simple vue de l’esprit: Lamborghini souhaite lancer une formule de compétition monotype, comme on peut en voir généralement au sein des marques les plus exclusives. L’originalité, c’est que celle-ci ne sera pas exclusivement dédiée aux courses sur des circuits asphaltés.

2020

Cette nouvelle compétition imaginée par Lamborghini se rapproche davantage de l’univers du rallye-cross afin de permettre aux pilotes de s’affronter sur des circuits mixtes, avec des portions sur asphalte et sur terre. Les premiers exemplaires de cet Urus de compétition devraient être dévoilés dans le courant de l’année prochain avant le lancement d’un championnat complet en 2020 comprenant des épreuves réparties en Europe et au Moyen-Orient.

25% de poids en moins

Techniquement, cette version de compétition devrait conserver le V8 bi-turbo de 650 ch et 850 Nm de couple du SUV Urus de série. Lamborghini annonce néanmoins que la variante taillée pour la compétition sera sensiblement plus légère: 25% de poids en moins par rapport au modèle de production.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ