Voilà certainement une opportunité assez unique d’acquérir une Ferrari F40 complètement dans son jus ! Son mystérieux propriétaire en a fait l’acquisition en 1989. Déjà possesseur de multiples Ferrari, il est tombé amoureux du modèle à sa sortie et a immédiatement signé un bon de commande au garage Francorchamps. Commandée avec les vitres descendantes et l’air conditionné, la voiture fut immatriculée au nom de la société du propriétaire, sous un contrat de leasing.

En 1992, le contrat est rompu et la voiture est retirée de la circulation. Elle ne reverra quasiment plus la lumière jusqu’à aujourd’hui et resta entre les mains du même propriétaire ! N’allez donc pas demander si elle est en ordre d’entretien, car le carnet indique que la voiture n’a connu qu’un seul entretien et qu’elle devra retourner à l’atelier pour ses 6.000 km, en 1993 ! Aujourd’hui, n’accusant que 1.790 km d’origine, la voiture se présente dans un état cosmétique quasi parfait … Mais elle n’en reste pas moins non fonctionnelle ! Il y a d’ailleurs de fortes chances que la voiture ne roule pas beaucoup plus à l’avenir.

Si acquérir ce morceau de l’histoire de Ferrari vous intéresse, sachez que Bonhams l’a estimé entre 1 million et 1,5 million d’euros. La vente se fera sans prix de réserve !

Vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces voiture directement dans votre boîte mail? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous: