Si les 500 se déclinent dorénavant en trois versions, la Punto, qui réalise un quart des 425 ventes établies en 2012, le label "Abarth" progressant de 23% par rapport à 2011, la Punto donc est proposée en SuperSport (163 ch) et en SuperSport Esseesse (180 ch). Par rapport à la 500, la Punto, sans doute moins "glamour" que sa petite sœur en offre pourtant plus en termes d'agrément pratique, avec ses cinq places et son coffre généreux.
Dans l’habitacle, la Punto SuperSport profite d’une dotation d’origine complète, comprenant la climatisation automatique, le système d’info divertissement Blue & Me avec commandes au volant, mais aussi des sièges sport en tissu, un volant en cuir et un pédalier inox. Le noir dominant est contrasté par des placages chromés ornant la planche de bord.
L'Abarth Punto SuperSport débute à 19.600€. La Punto SuperSport Esseesse est quant à elle proposée à partir de 22.200€. Elle se distingue de la version SuperSport par un équipement de série encore plus complet, incluant entre autres les sièges avant Sabelt en tissu et les jantes en alliage de 18 pouces Matt Black (fournies en plus des jantes de série, celles-ci pouvant, par exemple, être utilisées pour équiper la voiture d’un second jeu de roues dotées de pneumatiques hiver).