Bruno Wouters

4 MAR 2013

Nonoise: Protection rapprochée!

Ce n'est pas à vous, motards, que nous allons apprendre combien vos oreilles "dégustent" avec la pratique de votre activité favorite! Entre le bruit du vent dans le casque et les bruits mécaniques, l'oreille encaisse 95 décibels minimum, de quoi subir des pertes auditives irréversibles en très peu de temps, aussi sommes nous nombreux à nous protéger avec des bouchons auditifs.

Technologie de pointe

Nonoise vient sur ce marché avec un produit beaucoup plus sophistiqué qu'il n'y paraît. Le bouchon est réalisé en matière thermoplastique hypo-allergénique  sans silicone, mais surtout, le filtre, réalisé en céramique possède un profil de type Venturi, adapté à un usage spécifique. La gamme comprend en effet des protections pour les concerts, pour le sommeil, pour le bricolage, le tir, le voyage, les activités professionnelles, chacun se différenciant par les fréquences filtrées grâce au profil du conduit réalisé en céramique. Autre spécificité, le filtre en céramique est positionné en profondeur dans le conduit auditif, filtrant ainsi toutes les sources de bruit qui ne peuvent le contourner. Le filtre laisse malgré tout passer les sons de la circulation et permet de tenir une conversation.

Rapport qualité-prix

Possesseur depuis quelques années de bouchons moulés à la forme de nos oreilles (compter 50-60 € minimum), nous étions curieux de tester les bouchons NoNoise distribués par Bike Design pour une vingtaine d'euros. Premier bon point, les bouchons sont livrés dans un petit tube en aluminium, bien pratique. Les bouchons, guère différents à première vue de nombreux concurrents du marché, se mettent en place très facilement et s'oublient très vite sous le casque. Aucun problème avec les oreillettes Bluetooth, vous pourrez écouter votre musique ou répondre à un appel téléphonique!

Approuvé

Ces protections sont testées et approuvées par l'Institut allemand pour la sécurité et la santé au travail (IFA) et répondent aux normes européennes.

Nous les portons depuis le mois de novembre. Très souples, ils s'adaptent parfaitement à l'oreille et se montrent aussi efficaces et confortables que nos bouchons moulés, pour trois fois moins cher, le petit "plus" de leur étui aluminium en prime! Pourquoi se priver? Seul bémol, ils se salissent vite, mais il est aussi prévu un kit de nettoyage!

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ