Pour célébrer ses Giulia et Stelvio Quadrifoglio, Alfa Romeo a imaginé une série spéciale de ses deux modèles baptisée Super Sport. Deux éditions dont la production sera limitée à seulement 275 exemplaires pour la berline et 175 SUV, soit un total de 450 voitures. Ces Super Sport rendent hommage à la première victoire de la marque au biscione à la Mille Miglia. En 1928, Alfa Romeo s’est en effet imposé grâce à une 6C 1500… Super Sport, justement, dont le 6 cylindres en ligne de 1.487 cm3 suralimenté développait… 84 ch.

Édition limitée au style plutôt qu’à la mécanique

Sous le capot des Giulia et Stelvio Quadrifoglio Super Sport, toujours un 6 cylindres, mais en V et de 2,9 litres. Identique à celui des autres QV, il développe 520 ch et 600 Nm de couple pour permettre à la berline d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,9 s et d’atteindre une vitesse de pointe de 308 km/h alors que le SUV affiche 3,8 s et 285 km/h sur les mêmes exercices. Les deux Italiennes disposent également d’un différentiel à glissement limité mécanique et d’une boîte automatique à 8 rapports signée ZF.

Tout de noir vêtues

Pour l’occasion, les Giulia et Stelvio Quadrifoglio Super Sport s’habillent de fibre de carbone et de noir y compris au niveau de leurs étriers de freins et de leurs logos Quadrifoglio ! Pour la première fois dans l’histoire du constructeur italien, les trèfles à quatre feuilles des Giulia et Stelvio Quadrifoglio Super Sport troquent leur fond blanc au profit du noir. La Guilia peut même profiter d’un toit en fibre de carbone. Dans l’habitacle, en plus des logos spécifiques, leur planche de bord arbore également de la fibre de carbone, mais avec une finition rouge du plus bel effet ! On ne connaît pas encore les tarifs de ces éditions limitées, mais avec une Giulia Quadrifoglio déjà affichée à partir de 94.150 € et un Stelvio QV débutant à 103.350 €, ces Super Sport ne seront probablement pas données…