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{"fr":"Concept électrique Audi e-tron argenté au coucher du soleil sur un parking urbain.","nl":"Zilveren Audi e-tron conceptauto bij zonsondergang op een stedelijke parkeerplaats."}
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Audi : on en sait plus sur la future entrée de gamme électrique

Elle se profile de plus en plus comme la descendante spirituelle et électrique de la petite A2 disparue il y a 20 ans. Pourrait-elle d’ailleurs s’appeler A2 e-tron ?

Écrit par Sébastien Vanhouche

17 Octobre 2025

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Alors qu'Audi vient à peine d'officialiser l'arrivée prochaine d'un nouveau modèle électrique d'entrée de gamme, de premiers exemplaires encore largement camouflés roulent déjà à Ingolstadt et sur le Nürburgring !

La future Audi électrique d'entrée de gamme avoisinera les 4,25 m de long pour un peu moins de 1,6 m de haut et un peu plus de 1,8 m de large. Des dimensions certes plus généreuses que celles de la petite A1, mais en revanche très proches de celles du SUV Q2 ! Deux modèles qu'elle remplacera en tant que nouveau point d'entrée (électrique) dans la gamme d'Audi. Ce gabarit correspond parfaitement à ce que Gernot Döllner, l'actuel PDG de la marque aux quatre anneaux, a d'ores et déjà indiqué à son sujet. Il a en effet d'ores et déjà précisé que l'Audi d'entrée de gamme aurait « la taille d'une Volkswagen Golf et d'une A3, voire un peu plus petite ».

Concept électrique Audi e-tron argenté au coucher du soleil sur un parking urbain.
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L’ID.3 d’Audi ?

En réalité, la future Audi électrique d'entrée de gamme ne devrait être autre que la cousine aux quatre anneaux de la Volkswagen ID.3 ! Elle affichera d'ailleurs une silhouette similaire, façon monovolume. Une carrosserie qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler celle du concept AI:ME de 2019, mais aussi d'une certaine A2 dévoilée fin 1999 ! Le nouveau modèle pourrait-il d'ailleurs partager son nom avec cette dernière et donc être baptisé A2 e-tron ? La question a plus que jamais le mérite d'être posée.

Concept de voiture électrique Audi roulant de nuit, devant le magasin Prada illuminé.
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Quattro ou plus de 600 km d’autonomie pour la future Audi électrique d’entrée de gamme ?

En tant que cousine de la Volkswagen ID.3, mais également Cupra Born, cette nouvelle Audi 100 % électrique devrait reposer sur la même variante de la plateforme MEB que ces dernières. Une architecture que l'on retrouve également sous son grand frère : le Q4 e-tron. Cette plateforme devrait permettre à cette nouvelle Audi d'entrée de gamme électrique de recevoir un unique moteur arrière ou deux unités motrices. Dans ce dernier cas, elle jouira de 4 roues motrices et donc du système quattro d'Audi. Cette architecture MEB devrait également lui permettre de profiter d'une batterie d'environ 80 kWh afin qu'elle puisse revendiquer près, voire tout juste plus de 600 km d'autonomie !

Vue arrière de l'Audi e-tron, éclairage LED moderne sur fond sombre.
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Présentation officielle en 2026

Bien sûr, tous ces chiffres et données techniques ne sont que spéculations à l'heure actuelle. Pour savoir exactement à quoi ressemblera le futur modèle d'entrée de gamme électrique d'Audi ainsi que connaître ses détails techniques et son appellation, il faudra attendre sa présentation officielle. Cette dernière ne devrait heureusement plus tarder puisqu'elle aura lieu dans le courant de l'année 2026. Jusqu'à présent, tout porte à croire qu'il s'agira bel et bien de la descendante électrique de la petite A2 !

Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

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