C’est une appellation historique qu’Alfa Romeo a ressuscité : « Quadrifolgio Verde » désignait les variantes les plus sportives d’un même modèle. Et voilà le petit trèfle qui s’invite sur la MiTo ! Foooooooorza !

MultiAir

Cette nouvelle génération de moteur développée par le groupe Fiat se distingue par son admission particulière. En effet, le débit d’air admis dans les cylindres est contrôlé via la commande électro-hydraulique des soupapes d’admission. Le 1.4 l bénéficie donc de cette technologie et se voit dérivé en une variante supplémentaire, qui annonce pas moins de 170 chevaux ! En attendant l’ultra-sportive GTA, cela en fait la MiTo la plus puissante ! Et avec une telle cavalerie sous le capot, les 100 km/h sont atteints en un peu plus de 7 secondes ! Alfa n’a pour l’instant annoncé que la consommation en cycle extra-urbain : 4,8 l/100 km.

Italian fever

Alors, de l’extérieur, on remarque : les jantes de 17 pouces au design inspiré de la 8C Competizione en titane satiné, une teinte reprise pour l’entourage des phares, des projecteurs ainsi que pour les calottes des rétroviseurs. Les paraboles des projecteurs sont sombres, tout comme l’ambiance intérieure. Noir, c’est noir ! Les sièges baquet, la planche de bord spécifique et le combiné éclairé en blanc terminent les spécificités de ce modèle.