On y est, le soleil brille (enfin, quand l’envie lui prend), le thermomètre grimpe, les gros pulls sont remisés au placard et… Alfa Romeo opère le nettoyage de printemps sur sa MiTo ! Pas de grandes métamorphoses au programme, mais la citadine branchée en ressort avec une coupe plus fashion et une partie technique remise au goût du jour !

De 99 à 95 g/km

D’un point de vue « éco », la MiTo n’avait pas franchement à rougir de ses prestations, notamment via sa version à 99 g/km. Désormais, elle frappe plus fort encore, avec un nouveau 1.3 JTD de 85 chevaux, qui pointe à 180 km/h, atteint les 100 km/h en 11,6 secondes, mais surtout, ne rejette que 95 grammes de CO2 au kilomètre dans l’atmosphère ! De manière plus générale, c’est l’entièreté de la gamme qui bénéficie du Start & Stop !

Vous voulez du sport ?

Du côté des motorisations plus sportives, Alfa Romeo propose quelques réajustements pour sa version haut de gamme, la « Quadrifglio Verde », animée par le 1.4 MultiAir turbo, de 170 chevaux ! Cette dernière profite de nouveaux sièges (avec inserts en fibre de carbone, s’il vous plaît…) et de jantes de 18 pouces spécifiques. Un cran en-dessous, la 1.4 MultiAir de 135 chevaux propose la boîte TCT à double embrayage.

Le point de vue cosmétique

Esthétiquement, il s’agira de reconnaître les nouvelles teintes disponibles. Pas d’autre changement à noter, pas même un pare-chocs remodelé ! Dans l’habitacle, on note de nouvelles combinaisons de teintes pour les sièges, avec un tissu « technique » bicolore mariant le bronze et le noir… Parmi les autres modifications, notons le système de navigation Blue&Me TomTom, ainsi que les prises AUX et USB.