Une Fun Cup, en marche arrière, pour faire tourner le compteur kilométrique à l’envers, sur les circuits de compétition ! C’est l’idée franchement originale que Car-Pass a lancée pour sensibiliser le public à son action anti-fraude sur le kilométrage… On vous rassure d’emblée, la voiture ira bien dans le bon sens, mais la déco surprend !
Un moustachu en marche arrière
Impossible de rester indifférent à cette pub TV, où l’on voit un moustachu embarquer sa vieille guimbarde dans un tour du Monde… en marche arrière ! Le design de la voiture est un clin d’œil au spot TV, avec ce même moustachu insensible au torticolis, appuyé sur sa portière et tourné vers l’arrière de sa voiture… Des éléments graphiques permutés comme les feux avant et arrière, la grille de radiateur ainsi que les 4 tuyaux d’échappement à l’avant de la voiture, renforcent cet effet visuel.
La Belgique, une excellente élève
C’est principalement grâce au Car-Pass que notre Royaume se débrouille globalement mieux que nos pays limitrophes, en ce qui concerne la fraude au compteur kilométrique. Avec le Car-Pass, il est désormais impossible de trafiquer le compteur d’un véhicule sans être repéré ! La Fun Cup constitue un excellent moyen pour sensibiliser un large public à ce sujet.
A l’occasion des 25 heures de la VW Fun Cup, qui se dérouleront le week-end du 9 et 10 juillet sur le circuit De Francorchamps, CAR-PASS organisera un concours en ligne. A condition qu’il soit répondu correctement aux questions concernant CAR-PASS, les heureux gagnants pourront participer à la course comme copilote pendant une demi-heure et éprouveront les sensations du sport automobile.
331, retenez ce numéro !
La première course se déroulera ce week-end, les 16 et 17 avril, sur le circuit de Mettet. Il s’agira de la première fois que la voiture portant le numéro 331 arborera la pittoresque décoration Car-Pass !